Le ministère des AE célèbre le 58e anniversaire de l’indépendance nationale



...

Au cours de cette cérémonie, présidée par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, il a été procédé à la levée des couleurs nationales, au dépôt d'une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et à la lecture de la fatiha du Saint Coran à la mémoire des martyrs.

Dans une allocution, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Chérif, a rendu un vibrant hommage aux martyrs de la guerre de libération nationale et aux moudjahidines disparus récemment et ceux qui sont encore vivants.

Il a également salué la restitution des restes mortuaires de 24 chefs de la Résistance populaire à la colonisation française et leur inhumation un 5 juillet dans la terre pour laquelle ils se sont battus et sacrifiés.

Par ailleurs, une conférence sur l’histoire de la colonisation française en Algérie (1830-1962), ses sources et racines, ainsi que sur la souffrance du peuple algérien et les crimes perpétrés à son encontre par les forces coloniales durant cette période, a été animée par le conseiller auprès de

la présidence de la République, chargé des archives et de la mémoire, Abdelmadjid Chikhi.


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites