Bachedjarrah

Le marché informel, un point noir dans la commune



...

Les vendeurs informels qui ont élu domicile durablement dans les entrailles de la cité et aux abords du marché de fruits et légumes continuent d’exercer leurs activités commerciales illégales en toute impunité et dans le déni le plus total des règles sanitaires.

Les multiples opérations d’éradication qui ont été menées par le passé n’ont servi à rien, puisque l’anarchie et le désordre ont repris de plus belle, altérant de surcroît le cadre de vie des résidents. Le relâchement et la permissivité des autorités locales ont fait que le commerce informel à Bachedjarrah est revenu avec cette fois une étendue plus importante.

Toutes les venelles se trouvant à proximité du marché de fruits et légumes sont occupées par les marchands qui obstruent le passage aux voitures et même aux passants. En plus de l’insalubrité et de la pollution sonore qui émanent du marché informel, les résidents sont pris en otages par les marchands, qui par leur présence anarchique entravent même les déplacements des piétons. Rappelons qu’une opération d’éradication a été lancée par les services de sécurité il y a de cela quelques années. Il a fallu beaucoup d’efforts et de moyens pour parvenir à dégager toutes les ruelles et venelles de la cité, qui a retrouvé un tant soit peu un cadre décent.

Cependant, le relâchement qui s’en est suivi a fait que ces commerçants reviennent et réoccupent les mêmes endroits. La nécessité d’éradiquer ce marché est exprimée par les habitants des immeubles. «Les autorités compétentes doivent tenir leurs engagements quant à l’éradication de ce marché qui a abîmé notre cadre de vie», fulminent-ils et de conclure : «En cette période de pandémie qui nécessite la mobilisation de toutes les forces de la société pour endiguer la propagation de la maladie, il se trouve qu’à Bachedjarrah, les règles et les mesures sanitaires sont bafouées par ces commerçants qui accentuent le risque de propagation.»


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites