CR Belouizdad

Toufik Korichi monte au créneau



...

A l’instar de très nombreux clubs des Ligues 1 et 2, le Chabab de Belouizdad a accueilli avec satisfaction la décision du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, de ne pas autoriser, pour l’instant, la reprise des entraînements, dans un premier temps, et ensuite la compétition dans un second temps.

La décision était attendue et même souhaitée par la majorité des acteurs du football des deux premières divisions. Le CR Belouizdad, par l’entremise de son premier responsable technique du pôle excellence, Toufik Korichi, ne cache pas sa satisfaction après l’annonce de la décision par le ministre. Le responsable belouizdadi avoue: «Dès le départ, notre position était claire.

Face au danger que fait planer le coronavirus sur la santé des citoyens et bien sûr les joueurs et leur encadrement, le CRB s’est prononcé en faveur de l’arrêt du championnat. Parfois, notre position n’a pas été bien comprise par certains.

Nous continuons à dire qu’il existe un réel danger de mort pour tous. Les plus hautes autorités du pays ont signifié qu’elles privilégiaient la santé des personnes avant toute considération, fût elle d’ordre économique. Ces derniers jours la situation s’est un peu plus compliquée. Personne n’a le droit de prendre des risques avec la santé des citoyens. Il était temps de passer à une autre étape.»

Toufik Korichi dit : «Il faut mesurer toutes les difficultés qui vont suivre après l’annonce du ministre. Dans les règlements, ce cas n’est pas prévu. Il va falloir réfléchir aux solutions les moins pénalisantes pour tous. Notre revendication, être déclaré champion, est légitime. Si le champion n’est pas désigné, il y aura un seul club lésé. Le CR Belouizdad.»

A travers ses propos, le premier responsable du pôle excellence CRB répond à ceux qui refusent que son club soit déclaré champion et il revient sur les propos du président de la FAF, Kheiredine Zetchi, tenus sur les ondes de la Chaîne 2 qui avait affirmé qu’en cas d’arrêt du championnat, aucun club ne serait déclaré champion d’Algérie saison 2019-2020. Toufik Korichi précise : «Le président a fait cette déclaration en tant que personne morale ou physique ?

Dans le premier cas, il n’avait pas à le faire avant que la question ne soit traitée et tranchée par les organes de la fédération habilités à le faire. S’il s’est prononcé en personne physique, cela signifie qu’il a utilisé sa voix en tant que premier responsable du football et il n’avait pas à le faire. Il a le droit d’avoir une opinion mais pas l’utiliser de cette manière. Dans les deux cas cela peut déboucher sur une forme d’influence sur la décision qui sera prise ultérieurement.

Le CRB regrette qu’une telle déclaration puisse être faite en ce moment précis et dans le contexte actuel marqué par des positions éloignées des principaux acteurs du football. Le CRB défendra son droit d’être déclaré champion d’Algérie 2019-2020» conclut Toufik Korichi.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites