Les mauvaises habitudes qui vous donnent des douleurs au genou



...

Vous avez régulièrement mal au genou ? Vous adoptez peut-être, sans le savoir, des mauvaises habitudes qui provoquent des irrégularités dans le fonctionnement de cette articulation

Cela paraît évident, mais il est utile de rappeler que, sans genoux, nous ne pourrions pas marcher, courir, sauter ou tourner.

Parmi les parties du genou qui participent à cet effort, on retrouve :

Lorsque l’une de ces parties est touchée par une lésion, il est fort possible qu’une douleur aiguë surgisse dans l’un des deux genoux.

Malgré ce qu’il est commun d’affirmer, l’âge n’a pas forcément le plus grand impact sur ces douleurs, car les enfants peuvent également les expérimenter.

Les symptômes

Les diverses formes que peuvent prendre les douleurs au genou varient en fonction de leur cause. Pour autant, on retrouve principalement :

A quel moment devez-vous vous inquiéter ?

Quelles sont les causes des douleurs au genou ?

Une anomalie mécanique peut se produire au niveau du genou pour les raisons suivantes :

Comment diagnostiquer un problème au genou ?

Dès les premiers symptômes, il est fondamental que le patient consulte un spécialiste du genou, afin que ce dernier puisse enclencher le processus suivant :

Les différents types de lésions du genou

La bursite : il s’agit d’une inflammation produite par une pression constante exercée sur le genou (par exemple, lorsqu’une personne doit s’accroupir fréquemment).
La dislocation de la rotule : elle se présente lorsque cet os de forme triangulaire, qui entoure les genoux, se déplace.
Le syndrome de la bandelette ilio-tibiale : il s’agit d’une lésion qui touche la bandelette épaisse qui part de la hanche et qui couvre la partie extérieure des genoux.
Les douleurs dans la partie frontale et au centre des genoux.
Une rupture des ligaments : cette lésion peut provoquer un saignement des genoux, ainsi qu’un gonflement et un déséquilibre de la zone.
Une foulure : il s’agit d’une lésion mineure des ligaments, provoquée par une entorse.

Comment prévenir les douleurs au genou

Il est certain que, face à des situations à risque, comme les accidents, il est impossible de prévenir les douleurs aux genoux. Mais, comme nous le disions au début de cet article, il est possible d’agir sur les mauvaises habitudes que nous avons et qui sont néfastes pour la santé de cette articulation.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites