Le cri de détresse des insuffisants rénaux à M’Chedallah (Bouira)



...

Les insuffisants rénaux effectuant leurs séances de dialyse au niveau de la polyclinique publique de la commune d’Ahnif, dans l’est de la wilaya de Bouira, lancent un cri de détresse aux responsables du secteur de la Santé. «Nous vivons sous une angoisse permanente.

Deux insuffisants rénaux d’une clinique privée à M’Chedallah, qui ont été placés dans le service Covid-19 de l’EPH de M’Chedallah, ont été orientés vers le service d’hémodialyse de la polyclinique publique d’Ahnif pour effectuer leur séances. Il y a un vrai danger de contamination des autres patients, notamment les insuffisants rénaux dont l’immunité est fragile», dira Toufik. H, représentant des plaignants. «Nous sommes une trentaine de dialysés qui partageant les mêmes appareils, les mêmes lits et les mêmes infirmiers et médecins traitants avec les insuffisant rénaux suspectés d’avoir été atteints de la Covid-19».

Estimant que leurs vies sont exposées à un danger imminent, ils ont adressé une requête aux différents responsables de la wilaya, dans laquelle ils réclament des responsables de la clinique privée, «d’assumer leurs responsabilités et prendre en charge leurs patients, ou leur réserver une salle spéciale pour effectuer leurs séances de dialyse». Contacté à ce propos, le directeur de l’Etablissement de Santé de Proximité (EPSP) d’Ahnif dira que le service d’hémodialyse relève de l’EPH Kaci Yahia de M’Chedallah. Nos tentatives de joindre le responsable dudit EPH ont été vaines.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites