Tentative d’agression du directeur de l’EPH de Bouira

Neuf personnes devant le parquet



...

Le silence des pouvoirs publics quant à la dégradation des conditions de travail des médecins et des paramédicaux travaillant dans les hôpitaux de la wilaya est incompréhensible.

Moins de 24 heures après l’annonce du président Abdelmadjid Tebboune de l’élaboration d’un texte de loi visant le renforcement de la protection des membres du corps médical des agressions, une annonce qui intervient au lendemain de la tentative d’agression du directeur de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira, neuf personnes membres d’une seule famille ont été convoquées par les services de police.

Elles ont été présentées en début d’après-midi d’hier devant le tribunal de première instance de Bouira, a-t-on appris de source judiciaire. Les mises en cause sont poursuivies dans l’affaire de tentative d’agression du directeur de l’établissement hospitalier public (EPH) Mohamed Boudiaf, du chef-lieu de wilaya.

Trois employés de la direction de l’hôpital ont été convoqués comme témoins. Le responsable, a, dans une déclaration faite à El Watan, précisé qu’un groupe de personnes appartenant à la famille d’un patient décédé pour cause de coronavirus ont envahi son bureau, sis au premier étage du bloc administratif, pour lui réclamer une autorisation de retrait de la épouille, alors que, dit-il, «les résultats PCR de l’Institut Pasteur d’Algérie ne sont pas encore connus».

La victime, qui a été obligée de fuir en se jetant de la fenêtre de son bureau, d’une hauteur de près de cinq mètres, a rappelé que les autorisations de sortie des personnes décédées pour cause de Covid-19 sont soumises à une réglementation stricte.

Le personnel soignant de l’hôpital de Bouira a dénoncé la recrudescence des actes de violence survenue en cette période de pandémie. La direction de santé publique de la wilaya de Bouira (DSP) a aussi condamné, dans un post publié sur sa page Facebook, la tentative d’agression du responsable de l’hôpital de Bouira.

Néanmoins, le silence des pouvoirs publics quant à la dégradation des conditions de travail des médecins et des paramédicaux travaillant dans les hôpitaux de la wilaya est incompréhensible. Les doléances exprimées par le corps médical appelant au renforcement de la sécurité sont restées sans suite.

Les agressions verbales et physiques auxquelles est confronté le personnel de santé lors de l’exercice de ses fonctions a fait réagir le locataire d’El Mouradia. Le président de la République a décidé d’élaborer un texte de loi renforçant ainsi le dispositif de protection de tout le personnel médical, paramédical et administratif.

Une décision intervenant au lendemain de la tentative d’agression du directeur de l’EPH de Bouira. Les ministres de la Justice et de l’Intérieur, les chefs de la police et de la gendarmerie ainsi que les walis ont été instruits à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires, et ce, pour l’application stricte de la loi et la mise en œuvre immédiate des sanctions les plus sévères à l’encontre des auteurs de ces violations. 


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites