Mouloudia d’Alger

Le terrain de Zéralda acquis



...

Le feuilleton du fameux terrain de Zéralda, qui devrait abriter le futur centre de formation et de préparation du Mouloudia d’Alger a connu son épilogue hier.

Comme promis par le wali d’Alger, Youcef Cherfa, lors de sa rencontre avec le président de la SSPA, Abdennacer Almas, jeudi dernier, et du reste annoncé en exclusivité par El Watan, la direction du Doyen a trouvé toutes les facilités hier matin, en procédant au paiement de la première tranche du prix du terrain au niveau des services de la Conservation foncière de Dély Ibrahim.

En effet, selon nos sources, la direction du MCA a déposé un chèque d’un montant de 2,9 milliards, obtenant l’ordre de versement, qui devrait servir à la constitution du dossier pour l’établissement de l’acte de propriété au nom du Mouloudia, et permettre ainsi au club d’entamer les travaux.

Néanmoins, et selon certaines indiscrétions, les 2,9 milliards déboursés par la direction pour le terrain ne seraient qu’une première tranche. Toujours selon nos sources, la direction a découvert une fois au niveau du service de la Conservation de Dély Ibrahim, que le coût du terrain est beaucoup plus conséquent, et devra s’acquitter du reste de son montant plus tard, avec un payement par tranche.

Par ailleurs, nos sources indiquent que la direction prévoit d’organiser, dès la semaine prochaine, une cérémonie, sur le terrain de Zéralda, à l’occasion de la pose de la première pierre, qui inaugurera les travaux prévus pour la fin du mois. Sur un autre registre, on a appris que la direction du Mouloudia, sous la présidence de son président du CA, Abdennacer Almas, a reçu l’ex-directeur technique (DTS) des jeunes catégories, Mohamed Mekhazeni, à qui on a proposé il y a près de trois semaines un nouveau poste, à savoir entraîneur de l’équipe réserve (U21).

Ce dernier a préféré encore temporiser, exhortant la direction de lui accorder quelques jours de réflexion supplémentaires, en promettant de rendre sa réponse juste après les fêtes de l’Aïd.


Lire la suite sur El Watan.