ES Sétif

Les supporters investissent la Toile et la rue…



...

La colère des supporters du club phare de l’antique Sitifis, fustigeant la dernière bourde de la FAF, a atteint des pics.

Ainsi, la sortie ratée du bureau fédéral est désormais le principal sujet de discussion des inconditionnels de l’Aigle noir, lesquels crient au hold-up et à l’injustice d’une autre époque. Outrés, les fans du mythique club répliquent rapidement. Dans un premier temps, ils investissent la Toile, noyée par l’indignation des Ententistes d’Algérie et d’ailleurs.

Le parti pris de l’instance dirigeante d’un football malade est descendu en flammes par des internautes de nombreuses régions du pays. Ces derniers expriment ainsi leur solidarité avec l’Aigle noir sétifien, dont l’embellie a, le moins que l’on puisse dire, indisposé de nombreux faux acteurs de notre sport roi, otage des intérêts des uns et des autres.

Pour la seconde étape, les mordus des Noir et Blanc vont étaler leur mécontentement sur la voie publique. Pour ce faire, ils décident de marcher. Programmée hier à partir de 17h, la première marche devait les conduire jusqu’au siège de la wilaya, pour y déposer une motion de protestation et de revendication. Les supporters de l’Entente à Alger ont été, quant à eux, invités à observer un sit-in devant le siège de la FAF devant revoir sa copie et rétablir l’ESS dans ses droits. «Après les suspensions de l’entraîneur, des joueurs et du terrain, la FAF franchit la ligne rouge.

A la fin des courses, on nous prive de la Ligue des champions d’Afrique, gagnée sur le périmètre vert. Au lieu d’aider un club aux 27 titres à bénéficier d’un stade et d’une entreprise publique, la FAF trouve le moyen de casser l’une des plus grandes formations du pays et d’Afrique. Il est impossible de passer sous silence cette ultime injustice. Le parti pris du bureau fédéral nous oblige à sortir dans la rue», déclarent non sans dépit des inconditionnels pas disposés à se taire. Il en est de même pour la direction du club qui n’a pas tardé à riposter. «Avant de solliciter les hautes instances du pays et de la FIFA, nous avons déposé un recours, dimanche.

Pour recouvrer nos droits, nous ne ménagerons aucun effort», révèle à El Watan Azeddine Arab, président du conseil d’administration de la SSPA, appelant les supporters à la sagesse et au calme.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites