Dijon

Gravement blessé à la main, Benzia espère une reprise en janvier



...

L'international algérien s'est gravement blessé à la main fin mai mais espère tout de même pouvoir reprendre en janvier

Longtemps, les médecins ont craint pour la viabilité de la main gauche de Yassine Benzia. Au prix de plusieurs lourdes opérations, elle a été sauvée comme l'indique France football.

Un calendrier bien précis a été fixé pour l'international algérien. Dans les prochaines semaines, l'attaquant subira une dernière opération de sa main meurtrie. À l'issue de celle-ci commencera sa période de reprise athlétique. Elle se fera à Dijon.

Pour l'instant, toute forme de course lui est proscrite. Les délais sont nécessairement fluctuants en fonction de la récupération. Mais les médecins ne sont pas inquiets quant à sa capacité à reprendre, à terme, une activité au haut niveau. Dans l'esprit du joueur, en lien régulier avec le staff et les dirigeants du DFCO, l'objectif est clair : revenir lors de la seconde partie de saison en janvier comme l'indique France Football. Un objectif réalisable ? Le staff médical en charge des interventions table également sur ce délai. Mais Dijon sait depuis fin mai et cet accident que Benzia leur manquera au moins durant six mois...


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites