Explosions survenues à Beyrouth / Aucune perte humaine n’est à déplorer parmi la communauté algérienne



...

Aucun ressortissant algérien ne figure parmi les victimes des explosions survenues hier au port de Beyrouth. Le ministère des Affaires étrangères relève, cependant, le cas d’un algérien légèrement blessé.

Le porte-parole du ministère a indiqué, ce mercredi, que des informations non encore confirmées font état d’un ressortissant algérien se trouvant dans l’un des hôpitaux de la capitale libanaise, a rapporté l’APS.

« Nous avons des informations, non encore confirmées à notre ambassade à Beyrouth par les services sanitaires libanais, concernant un autre ressortissant algérien qui se trouverait dans un des hôpitaux de Beyrouth », a-t-il fait savoir, précisant que les contacts se poursuivent entre les services de l’ambassade et les autorités libanaises pour vérifier cette information.

Il a par ailleurs indiqué que les services de notre ambassade à Beyrouth ont prêté assistance à deux ressortissants algériens dont les domiciles ont subi des dégâts matériels, informant que l’ambassade d’Algérie à Beyrouth est en contact permanent avec les membres de notre communauté pour toute demande d’aide.

Rappelons que la capitale libanaise a été secouée hier par deux puissantes explosions au niveau du port maritime. Selon le bilan communiqué par les autorités, la déflagration a fait au moins 100 morts et quelque 4000 blessés. A l’origine de ce drame, une cargaison de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium, un engrais chimique et également composant d’explosifs, qui aurait pris feu.

Tags: A LA UNE, Monde


Lire la suite sur Algérie Focus.