El Tarf

saisie de trois pistolets automatiques et près de 680 cartouches



...

07/08/2020 - 14:54

La brigade de recherche et d'investigation (BRI) de la sûreté de wilaya d'El Tarf a saisi trois (03) pistolets automatiques ainsi que près de 680 cartouches de différents calibres, dans une affaire impliquant trois (03) trafiquants, a indiqué, vendredi, le chargé de communication de ce corps de sécurité.

Agissant sur la base d'informations faisant état d’activités suspectes des présumés auteurs, les éléments de la BRI ont ouvert une enquête qui a abouti à l'identification des prévenus, âgés entre 20 et 60 ans, a ajouté le commissaire principal Mohamed Karim Labidi.

Suite à des opérations de surveillance, deux d'entre eux ont été appréhendés à bord d'un véhicule touristique au niveau d'El Tarf tandis que le troisième complice a été arrêté à l'issue du parachèvement de l'enquête, a détaillé la même source.

Trois pistolets automatiques chargés de munitions ainsi que 650 cartouches de 16 mm dissimulées dans des cartons, ont été retrouvés dans le véhicule qui a été également saisi dans le cadre de cette affaire, a indiqué la même source.

Poursuivis pour "trafic d'armes à feux et munitions" et "vente de cartouches sans autorisation", les trois mis en cause, originaires de la wilaya d'El Tarf, ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel de Dréan, a-t- on conclu.


Lire la suite sur Radio Algérienne.