MC Oran

Une AGEX sous le signe de la division et des tiraillements



...

C’est sous le signe de l’indécision qu’aura lieu aujourd’hui l’assemblée générale des actionnaires afin de désigner le nouveau président de la SSPA/MCO et, par là même, ouvrir une porte pour la venue d’une société nationale pour la reprise du club.

Cette AGex risque, encore une fois, de déboucher sur une impasse, si une solution définitive n’est pas trouvée entre les principaux belligérants, dont chacun d’eux essaye de «tirer la couverture à lui», laissant le Mouloudia se débattre dans une situation inédite et cocasse. Les supporters, eux aussi, sont en train de rendre un mauvais service au club, sachant que les fans se sont disloqués en trois groupes.

Il y a ceux qui sont pour Mehiaoui, d’autres veulent le retour de Belhadj aux affaires après son départ en 2019. Le restant des fans, lui, est favorable à la venue de Hyproc ou une autre société nationale, l’essentiel pour eux est que tous les actionnaires majoritaires partent en laissant le club en paix.

Cette dernière frange de supporters a décidé de s’auto-inviter pour la réunion d’aujourd’hui, qui aura lieu à l’hôtel Sheraton, malgré l’interdiction de la présence des fans à ce conclave. Mehiaoui, lui, ne veut point abdiquer en tant qu’actuel président du CSA et veut passer à la vitesse supérieure pour prendre la casquette de président de la SSPA/MCO, aidé en cela par le retournement de certains supporters qui veulent le voir à la tête du club, malgré le niet de Djebbari qui semble décidé à lui fermer toutes les issues, débouchant sur le trône suprême du club. Idem pour Belhadj qui, lui aussi, semble décidé à reprendre son ancien poste.

En tout cas, rien n’augure de bon pour cette AGex où les tiraillements risquent de voler la vedette aujourd’hui, lors de cette AG, au détriment d’un MCO en quête de stabilité afin de permettre aux joueurs de l’équipe de se concentrer sur la compétition et rien d’autre.


Lire la suite sur El Watan.