Après Larouci, Amine Gouiri a fait son choix



...

Atal et Boudaoui déjà dans un rôle d'éclaireurs

Le  jeune attaquant formé à l’Olympique lyonnais, Amine Gouiri, parti à l’OGC Nice cet été, veut réaliser un objectif cette année avec sa nouvelle équipe. En plus des objectifs tracés avec son club en Europa League en championnat, Gouiri veut frapper dans l’œil du sélectionneur national Djamel Belmadi. Dans les plans de la sélection nationale, ce jeune talent, qui n’arrête pas de se distinguer avec Nice en amical depuis l’entame de la préparation d’avant-saison, n’a qu’une seule chose dans la tête : briller pour espérer intégrer la sélection nationale algérienne, championne d’Afrique en Égypte l’été dernier

Atal et Boudaoui déjà dans un rôle d'éclaireurs

Maintenant qu’il semble avoir choisi la sélection avec laquelle il veut évoluer, l’Algérien de l’OGC Nice, Amine Gouiri, sait ce qu’il doit faire pour rejoindre ses deux camarades Youcef Atal et Hichem Boudaoui en équipe  nationale  d’Algérie.  D’ailleurs, ces deux internationaux algériens qui évoluent avec lui donc à Nice  ne  ratent  aucune  occasion pour l’encourager en lui décrivant l’ambiance magique qui règne en sélection algérienne depuis l’arrivée du coach Belmadi. Cela n’a pas été sans séduire Gouiri qui a de plus en plus hâte de rallier le groupe des Verts. Seulement, comme Belmadi le préconise, tout joueur voulant intégrer la sélection doit se prononcer avant l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde, prévue le mois de novembre 2022 au Qatar.

La prochaine CAN  et la Coupe du monde 2022 en ligne de mire

 Participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations et à la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar sont les rêves les plus fous que l’avant-centre de l’OGC Nice, Amine Gouiri, veut réaliser dans un avenir proche. S’inscrivant alors dans un projet d’avenir pour la sélection nationale, il est sur un bon rythme. Buteur pratiquement pendant tous les matchs joués jusqu’ici, l’ancien Lyonnais, arrivé cet été à Nice, cartonne en matchs amicaux. Après son doublé inscrit face à DAC, avant-hier en amical, Gouiri a récidivé en marquant contre Red Bull Salzbourg au prix d’une belle frappe enroulée qui est allée mourir en pleine lucarne, mais son but n’a pas évité la défaite à ses camarades, battus finalement sur le score.

Moumen A.


Lire la suite sur Le Buteur.