Pléthore de modèles d’ici 2022



...

DS devrait largement étoffer sa gamme dans les deux prochaines années. Trois nouveautés pourraient voir le jour ce qui porterait à 6 son nombre de modèles. Avec la grande berline DS 9 (photo), présentée en février dernier mais toujours pas commercialisée (l'ouverture des commandes, en Europe, devrait se faire dans le courant du deuxième semestre 2020), DS a ajouté un troisième modèle à sa gamme après les SUV DS 3 et DS 7 Crossback. Mais bientôt, la marque premium de PSA en comptera deux fois plus !
En effet, l'un des moyens envisagés pour booster ses ventes est d'étoffer son catalogue produits. Ainsi, la firme devrait ajouter trois autres modèles à son catalogue d'ici 2022. La famille DS deviendra alors nombreuse avec pas moins de six membres.
C'est en tous les cas ce que vient d'annoncer Alain Descat, directeur général de DS Royaume-Uni. «Nous allons avoir des showrooms avec six modèles», a révélé le dirigeant.
Toujours selon le même responsable, après la DS 9 viendra une nouvelle DS 4. Celle-ci sera déclinée en deux versions :  Hatchback et Crossback. L'une sera donc une berline à hayon et l'autre un SUV.
Ces deux modèles devraient être basés sur la plateforme EMP2 de PSA, comme la DS 9, ce qui pourrait permettre leur électrification (100% électrique ou hybride rechargeable).
Quant au sixième modèle, Alain Descat confie : «La gamme n'est pas arrêtée. Les modèles que nous allons lancer ne sont pas entièrement décidés. Je ne sais pas mais j'opterais probablement pour quelque chose de plus gros, un gros SUV.»
À partir de là, c'est une version surélevée de la DS 9 qui tiendrait la corde. Enfin, au-delà de 2022, DS poursuivra l'électrification de sa gamme, sans doute grâce à la nouvelle plateforme eVMP qu'a récemment annoncée PSA.
Celle-ci sera utilisée pour des berlines et des véhicules compacts et offrira une autonomie tout électrique allant de 400 km à 650 km selon la silhouette du véhicule.
Cette plateforme sera lancée à partir de 2023. Ainsi, DS ne manquera pas de projet pour les années à venir.

 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.