Président Tebboune

  la société civile, le "premier allié" pour concrétiser l'édification de l'Etat



...

"J'exige, pour la énième fois, pour qu'on associe la société civile et à l'aider à s'organiser", a affirmé le Président dans une allocution prononcée à l'ouverture de la rencontre gouvernement-walis, soulignant "qu’elle (la société civile) demeurait le premier allié pour concrétiser l'édification de l'Etat".

Le président de la République a également ordonné aux walis et aux élus locaux à "fournir tous les encouragements, les facilités et l'assistance nécessaires aux associations de la société civile qui souhaitent s'organiser et se structurer au niveau national, étatique ou régional".

Pour rappel, le Président Tebboune avait salué, à plusieurs reprises, le rôle "important de la société civile dans la résolution des problèmes quotidiens des citoyens", réitérant : "J'insiste sur la société civile parce qu'elle est honnête. Je suis très enclin au Mouvement associatif qui se soucie des préoccupations quotidiennes des citoyens."

Lire aussi: La réunion gouvernement-walis s'ouvre sous la présidence du président Tebboune

A cet égard, il a exprimé sa "fierté" quant à la présence de nombreux jeunes bénévoles à cette rencontre, relevant leur disponibilité et leur aides notamment aux malades, et leurs efforts en matière de protection de l'environnement.


Lire la suite sur APS.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites