Un homme raciste mis KO dans un train londonien



...


Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, un homme blanc tient des propos racistes contre un groupe d'hommes noirs dans le métro londonien. Il finit KO à l'intérieur du train.


Datée du 15 août, la vidéo montre un homme au crâne rasé, sans masque, se tenant aux barres d'une rame de métro et lançant : « C'est ma maison et vous allez tous y retourner. Vous le savez aussi ». Ajoutant à l'intention des autres passagers de la rame, dont certains le filment : « Ils sont moins que nous […] Vous êtes mes animaux de compagnie. »


Dans un premier temps, le groupe d'hommes noirs ne réagit peu ou pas, plus stupéfait qu'autre chose. L'incompréhension est totale pour les autres usagers. L'un d'entre eux aurait même déclaré à l'endroit du jeune raciste : « Vous avez eu vos cinq minutes de gloire, sortez du train . »


Les arrêts passent, et l'homme continue sa diatribe. Lorsque le train s'arrêta à la station de Bank, dans l'Est de Londres, le groupe d'hommes noirs se léve pour quitter le métro. L'homme blanc en profite pour lâcher un dernier « Allez ! » tout en s'approchant d'eux, les poings serrés.


C'est alors qu'un des trois hommes sur lesquels il lâchait sa haine depuis de longues minutes le frappe au visage d'un coup de poing qui le fait tomber à terre, inconscient. Les passagers n'ont d'autre réaction que de féliciter le groupe d'hommes noirs avec des « bien joué ! ».



La police britannique des transports a pris connaissance de deux vidéos dévoilant assez explicitement ce qu'il s'est passé le 15 août dernier dans cette rame. Une enquête est en cours.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites