Islam Slimani à Rennes !



...

Le meilleur buteur en activité de la sélection nationale de football, Islam Slimani, est de nouveau annoncé du côté de la Ligue 1 française, avec un nouveau club qui veut s’attacher ses services.

A en croire le quotidien spécialisé L’Equipe et plusieurs autres médias, Slimani au Stade Rennais c’est très chaud et un accord pour le transfert définitif de l’attaquant algérien de Leicester City (Premier League anglaise) vers le club breton serait même imminent, selon les mêmes sources. C’est l’entraîneur du club breton, Julien Stéphan, qui insiste pour avoir des renforts en attaque, et le profil de Slimani l’intéresse sérieusement, après ses exploits la saison dernière avec l’AS Monaco et ses statistiques concluantes (9 buts, 7 passes décisives en 18 matchs).

Toujours selon les mêmes sources, le coach du Stade Rennais qui veut à tout prix un attaquant pour épauler M’Baye Niang en point de l’attaque, avait au départ ciblé l’attaquant d’Amiens, Serhou Guirassy, mais les directions des deux clubs n’ont pas trouvé un accord, poussant les Bretons à suivre une autre piste, celle menant à Slimani, qui avait constitué un duo explosif avec Ben Yedder la saison écoulée.

Le Stade Rennais serait même pressé de conclure le transfert de l’Algérien, sous l’insistance du coach qui exige des renforts en attaque afin que le club puisse faire face au rythme effréné de la compétition, sachant que le club breton qui a décroché une qualification en Ligue des champions d’Europe aura à enchaîner les matchs avec une moyenne de deux rencontres par semaine, entre le championnat de France de la nouvelle saison qui débute ce soir et la LDC.

En outre, la direction de Rennes table sur la situation de Slimani avec Leicester pour que ce dernier lui cède l’attaquant algérien sans trop de contraintes, et surtout avec un prix raisonnable (6 à 7 millions d’euros), sachant que Leicester City avait fixé la clause libératoire de l’enfant de Aïn Benian à 10 millions d’euros.

En effet, à une année du terme de son bail avec Leicester, au moment où la direction du club anglais et son staff ne veulent plus de lui, Slimani devrait donc avoir son bon de sortie pour poursuivre son aventure en France et quitter ainsi les Foxes avec lesquels il ne s’est pas imposé depuis son arrivée, en connaissant trois prêts de suite.

Faisant le buzz il y a quelques semaines suite à l’annonce de l’intérêt de quelques clubs de la Ligue 1 française, dont l’Olympique de Marseille et Lille, tout s’était estompé pour le meilleur buteur en activité des Verts, avant que Rennes ne rentre dans la danse, et qui devrait être la bouée de sauvetage de Slimani.

BELAÏLI ET BENLAMRI REFUSENT DE RETOURNER EN ARABIE SAOUDITE

Après une saison mouvementée en championnat d’Arabie Saoudite, les deux internationaux du Ahly de Djeddah et d’Al Shabab, en l’occurrence Youcef Belaïli et Djamel Benlamri ont de nouvelles embrouilles avec leur formation pour avoir refusé de rejoindre, mercredi dernier, leurs clubs.

Ces derniers s’étaient en effet arrangés pour mettre à leur disposition un avion spécial en Algérie pour récupérer les deux internationaux, bloqués au pays en raison de la fermeture de l’espace aérien algérien. Mais à la grande surprise, ni Belaïli ni Benlamri, qui étaient avisés de cette démarche, n’ont daigné se présenter à l’aéroport d’Oran d’où ils devaient embarquer, obligeant le jet privé à rentrer en Arabie Saoudite sans eux, alors que les responsables des deux clubs avaient fait des pieds et des mains pour pouvoir récupérer les deux joueurs, sachant que le championnat de la saison en cours a repris depuis quelques jours après des mois d’arrêt en raison de la pandémie du coronavirus.

Un refus de retourner en Arabie Saoudite qui n’a pas été du goût des deux clubs saoudiens. Ces derniers ont d’ailleurs réagi dès le lendemain jeudi à travers deux communiqués, en expliquant tout le mal qu’ils ont eu pour obtenir les autorisations et envoyer le jet privé en Algérie pour que, finalement, Belaïli et Benlamri ne se présentent même pas à l’aéroport.

La direction du Ahly et celle d’Al Shabab ont même annoncé que des sanctions disciplinaires seront prises à l’encontre de leurs joueurs respectifs. Une nouvelle affaire donc pour Belaïli et Benlamri, qui s’étaient distingués cette saison par leur conflit avec la direction de leur club respectif, confirmant ainsi leurs intentions de changer d’air, bien qu’ils soient toujours sous contrat, comme cela avait été évoqué depuis quelques mois déjà.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites