TOURISME ET DEVELOPPEMENT DURABLE

Mostaganem lance son plan d’urgence



...

Les entreprises compétentes ont relancé depuis, le 16 août 2020, les projets touristiques lesquels ont été fortement touchés par l’épidémie du Covid 19. Selon la directrice du tourisme Mme Hayet Mameri, la gestion et l’avancement des travaux, de 20 projets touristiques en cours de matérialisation ont atteint un taux d’avancement, entre 30 à 70% a-t-elle précisé. Devant cette situation, il est important qu’un plan d’urgence doit être lancé pour le développement touristique durable en particulier dans des zones qui comportent des potentialités touristiques. En ces moments de Covid 19, il y a un rythme d’avancement appréciable des travaux, alors que d’autres sont en fin d’achèvement. Il y a également deux projets dont un qui se trouve en cours d’achèvement et l’autre en phase d’équipements. Notons que  le parc hôtelier de la wilaya de Mostaganem a été renforcé par une résidence touristique dans sa première tranche au niveau de la cité balnéaire la Salamandre, composée  de 18 chalets, une piscine,  un parking d’une capacité de 108 véhicules, laquelle génèrera 20 postes d’emploi directs, s’ajoute à cela ,la réalisation de la deuxième tranche  de la résidence hôtelière, laquelle regroupera, 12 chalets de 3 chambres  avec deux étages et  un appartement  de deux étages,   composé  d’une salle de thé, d’un restaurant, d’une  piscine et  d’un parking. Ces réalisations permettront d’augmenter la capacité d’accueil des estivants et des touristes de l’intérieur du pays et des étrangers qui  trouveront du confort pendant leur séjour à Mostaganem, la perle de la méditerranée. Il y’a lieu de signaler que tous  les établissements hôteliers de la wilaya ont arrêté leur activité conjointement avec  la période de pandémie  et  ont suivi à la lettre les consignes des pouvoirs publics relatives aux mesures à prendre durant cette crise sanitaire. En ce sens, plusieurs hôteliers privés ont volontairement décidé  de fermer leurs établissements, alors que d’autres comme « AZ » et Mansour ont mis leurs hôtels à la disposition des autorités pour recevoir les citoyens algériens rapatriés nécessitant une période de confinement. Un début de recul de la pandémie peut laisser présager un redémarrage des réservations de dernière minute pour la saison estivale


Lire la suite sur Réflexion.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites