Le référendum constitutionnel le 1er novembre prochain



...


La date du référendum sur la révision constitutionnelle a été fixée au 1er novembre prochain, a annoncé lundi la Présidence de la République dans un communiqué.


"Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jour M. Mohamed Chorfi, président de l'Autorité nationale indépendante des élections, qui lui a présenté un exposé sur les préparatifs en cours pour l'organisation des échéances électorales programmées, à commencer par le référendum sur le projet de révision de la Constitution", précise le communiqué.


"Au cours de cette rencontre et, à la lumière des consultations du président de la République avec les parties concernées, il a été décidé de fixer la date du 1er novembre 2020 pour la tenue du référendum sur le projet de révision de la Constitution", ajoute la même source.


Le président Tebboune, élu en décembre dernier, s'est engagé à plusieurs reprises à introduire des réformes politiques et économiques et à répondre aux demandes exprimées au cours des manifestations qui ont renversé le président Abdelaziz Bouteflika en avril 2019.


La nouvelle Constitution donnerait plus de pouvoir au Premier ministre et au Parlement.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites