Catégorie prison, le record du monde en passe d’être battu



...

Il y a deux théories en cours, la première dit que l’univers est en dilatation à l’intérieur d’un trou noir, ce qui le conduirait à terme vers un parking fermé.

L’autre théorie, plus locale, explique que tous les procès intentés aux gens du hirak, tellement nombreux qu’on ne les citera pas, fait partie d’une guerre de clans et de la revanche du duo Bouteflika-Toufik que nombre de prisonniers politiques regrettent un peu déjà au fond de leur cellule.

Depuis l’avènement du nouveau Président, la prison algérienne est en effet devenue un genre de supérette où l’on trouve de tout, des poètes, des journalistes, des généraux, comme Ali Ghediri, ou des présidents de parti politique, comme Karim Tabbou, des Rachid Nekkaz oubliés et de nombreux jeunes ramassés, des bacheliers, une cinquantaine au dernier décompte pour l’épreuve 2020, et même des policiers, à l’exemple de Toufik Hassani, accusé de «divulgation de secrets professionnels sur Facebook», lui qui avait refusé de frapper des manifestants. Près de 200 activistes du hirak pourrissent ainsi dans les geôles, mais est-ce vraiment une guerre de clans ou un ordre général donné par le Président pour que plus jamais il n’y ait de hirak, même béni ? Une chose est sûre, un juge a été jugé pour n’avoir pas jugé Chakib Khelil à l’époque Bouteflika, non jugé, ce qui signifie bien que les juges sont au centre des conflits.

Qui va nommer le juge qui va juger le juge qui n’a pas jugé utile de juger Khelil ? Les groupes avancent masqués, pendant que le Président fustige les lettres anonymes, «nombre de cadres ont ainsi été privés de liberté sur la base de ces lettres qui, le plus souvent, se sont avérées dénuées de tout fondement», vient-il de rappeler, soulignant «l’injustice subie par ces derniers». Si les lettres anonymes existent parce que personne n’a confiance en la justice, on pourrait aussi noter que le communiqué de la présidence de la République publié hier sur la condamnation des lettres de dénonciation anonymes n’est pas signé.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites