Mourad Karouf. entraîneur adjoint de la JSK

«La réaction des joueurs est positive»



...

Les camarades de Rezki Hamroune, qui se trouvent encore en regroupement au complexe Az Montana de Mostaganem jusqu’à lundi, ont été soumis mercredi à un match d’application entre coéquipiers, et ce, après plusieurs journées consacrées au volet physique.

Cette joute a été mise à profit par Mourad Karouf et son staff pour voir à l’œuvre les joueurs et évaluer, à l’occasion, le travail effectué. A l’issue de ce premier test, Karouf s’est dit satisfait de la réaction de sa troupe qui a montré, selon lui, de très bonnes dispositions. «Je ne suis pas déçu par le rendement des joueurs», a déclaré l’adjoint de Yamen Zelfani au canal officiel du club. «Honnêtement, la réaction était positive.

C’était un match d’évaluation tant sur le plan physique que tactique et une occasion pour déceler les insuffisances. Cette opposition a été aussi une aubaine pour se faire une idée sur la pensée tactique des joueurs, notamment des nouvelles recrues. Les joueurs se sont donnés à fond sur le terrain.

La prestation était bonne. Je pense qu’on est sur les bons rails et le meilleur est à venir», a ajouté Mourad Karouf. «C’est trop tôt pour se situer sur les capacités de chacun. Il reste encore du travail et des réglages à faire au sein du groupe. Les joueurs doivent encore cravacher dur. Nous aurons des matches amicaux à disputer. Ces matches seront mis à profit pour opérer les retouches nécessaires et corriger les imperfections.

Pour le reste, ce sera aux joueurs de s’imposer et de démontrer leurs capacités», a-t-il ajouté. S’agissant des joueurs engagés cette année, il a estimé que «pour une première opposition qui survient après un arrêt de plus de quatre mois, sincèrement, je suis plutôt satisfait de la production des nouvelles recrues».

A propos des trois joueurs qui quitteront le stage pour rejoindre l’équipe nationale des U20, il a affirmé : «Je pense que c’est une bonne nouvelle aussi bien pour le club que pour ces joueurs. Cette convocation est amplement méritée. Ce sont des jeunes pétris de qualités qui constituent un bon investissement pour la JSK et qui peuvent apporter un plus à la sélection nationale des U20. En ce qui nous concerne, on ne peut que leur souhaiter plus de réussite et de progrès».

Zelfani, Fakhri et Derradji de retour

Autorisés à rentrer en Algérie, le coach en chef de la JSK Yamen Zelfani et son adjoint Beltaief Fakhri ainsi que le joueur Oussama Derradji dont les tests PCR sont négatifs étaient attendus hier à Tizi Ouzou, où ils seront soumis à un confinement sanitaire d’une semaine avant d’intégrer le reste du groupe qui entamera prochainement son 3e stage de préparation d’intersaison. Notons par ailleurs que l’ancien sociétaire de l’ES Ben Aknoun, Aguieb Juba, a entamé hier matin sa préparation à Mostaganem. Arrivée hier en soirée sur les lieux du stage, la nouvelle recrue du club a été soumise à un travail spécifique par le staff technique.

Le joueur, qui s’est exercé en compagnie de Belgherbi sous l’œil attentif du kiné, Lounis Hamrioui, devrait intégrer le groupe avant le retour de l’équipe sur Tizi Ouzou, prévu pour le lundi 28 septembre 2020, selon les informations communiquées à partir de Mostaganem par le service presse de la JSK.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites