1re édition de la manifestation «Tourisme de campagne»



...

Pour une première, c’en est une ! La manifestation qui a débuté vendredi au niveau de la splendide et non moins attrayante forêt de Aïn Chedjra relevant de la commune de Zorg et que traverse la route nationale 10 est l’œuvre de l’organisation du patrimoine, du tourisme et de l’artisanat traditionnel (OAPTAT).

Pour cette première édition, on a retenu le slogan : «Tourisme et développement rural». La manifestation organisée avec la collaboration de la direction du tourisme, de la conservation des forêts, de la Protection civile, de la gendarmerie et de la commune de Zorg, se déroulera pendant trois jours. Cet événement coïncide aussi avec la célébration de la journée mondiale du tourisme. Le cadre choisi qu’est la forêt de Aïn Chadja n’est pas fortuit puisqu’il constitue un espace très prisé pour ce qu’il recèle comme patrimoine sylvestre, constitué essentiellement de pins d’Alep, de chênes zen et d’autres essences d’arbres qui couvent plusieurs centaines d’hectares et qu’on appelle la forêt des Harakta.

Les organisateurs, en plus des promenades et des parties de chasse programmées, des stands appartenant à des artisans spécialisés dans la fabrication de divers objets d’artisanat sont installés dans le décor qu’offre la forêt. Une caravane touristique permettra aux visiteurs de visiter les lieux et de respirer le grand air. Beaucoup se rappelle de ce qu’a été cette forêt pendant la décennie noire avant d’être sécurisée pleinement et ouverte aux visiteurs. C’est dans cette optique que l’organisation locale d’Oum El Bouaghi cherche à encourager le tourisme de campagne dans des sites aussi envoûtants que paradisiaques.

À un certain moment, le projet de créer une zone d’extension touristique a été élaboré, mais sans doute à cause des moyens financiers, il a été abandonné. Espérons qu’avec la sécurisation des lieux, des investisseurs se manifesteront pour créer des lieux de loisir et des parcs d’attractions.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites