USM El Harrach

Laïb restitue tous les documents de la SSPA



...

Installé il y a un peu plus d’une semaine pour gérer les affaires de la SSPA/USM El Harrach, suite à la destitution de son président Mohamed Laïb, le directoire à la tête de la formation banlieusarde pourra désormais exercer officiellement sa mission.

Le désormais ex-patron du club, qui avait dans un premier temps refusé de procéder à la passation de consigne et de restituer tous les documents officiels du club, a fini par céder, en remettant le tout au président du directoire, Djaâfar Bouslimani.

Une information que nous confirmera le nouveau patron du club : «On a, en effet, récupéré tous les documents de la SSPA. Laïb nous a tout restitué, hier, et on a entamé les démarches auprès des services concernés pour ce qui est du registre du commerce de la SSPA et de tous les documents pour les changements nécessaires, du moment que Laïb n’est plus le président de la SSPA.»

Le dénouement du bras de fer avec Laïb, qui s’est visiblement rendu à l’évidence qu’il ne pouvait faire grand-chose pour renverser la vapeur et rester à la tête du club, surtout que les membres du directoire ont affiché leur intention d’aller loin dans cette affaire, en fixant même un ultimatum à l’ancien président de restituer tous les document, sous peine d’être traîné en justice.

Il se dit même du côté de la maison harrachie, que Laïb a été sommé par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) de se soumettre à la décision de l’AG et de se retirer de la présidence du club. Document en main, le directoire, qui préside désormais aux destinées de l’USMH, a entamé officiellement et effectivement sa mission. Ainsi, on a appris que la première démarche effectuée par les nouveaux responsables a été de déposer le dossier d’engagement du club pour la prochaine saison, ainsi que les frais inhérents.

DETTES ET MENAD, LES PRIORITÉS

En parallèle, Djaâfar Bouslimani nous indiquera que le plus urgent désormais sera de lever l’interdiction de recrutement qui pèse pour le club. A cet effet, le secrétaire de l’USMH s’est rapproché de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), pour connaître le montant exact des dettes cumulées par l’ancien président auprès de cette instance. Une dette qui serait, selon notre interlocuteur, de 5 milliards de centimes, que le directoire aura la lourde tâche d’éponger pour qu’il puisse recruter.

A ce propos, Djaâfar Bouslimani nous confie qu’il est serein, en nous révélant : «On a sollicité nos amis pour récolter de l’argent pour qu’on puisse payer la dette du club auprès de la CNRL. On sollicitera aussi nos sponsors pour nous aider à clore ce dossier.»

Le patron du directoire nous confiera aussi que la question du nouvel entraîneur est quasiment réglée, même s’il s’abstient de nous en révéler le nom. Mais selon certaines indiscrétions, le directoire avait pris langue, ces dernières heures, avec Kamel Bouhellal et Djamel Menad, alors que Aziz Abbès s’est désisté. Et à en croire les mêmes sources, c’est l’ancien international qui tient la corde.

Pour ce qui est du fameux dossier Naftal, et en attendant qu’il rencontre les responsables de la firme, Bouslimani a confirmé l’information révélé depuis quelques semaines par El Watan, au sujet du refus du conseil d’administration de Naftal de racheter les actions du club, en raison des nombreuses anomalies constatées dans les bilans financiers remis à l’époque par Laïb.

Une situation qui ne décourage pas pour autant le patron du directoire, qui compte rencontrer les responsables de Naftal incessamment, pour tenter de relancer toute l’opération, si possibilité il y a, ou à défaut décrocher au moins un contrat de sponsoring, surtout dans cette période particulière et critique que vit l’USMH sur le plan financier.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites