Équipe Nationale

Derfalou rejoint les Verts



...

La sélection nationale poursuit sa préparation en Autriche en prévision du premier match amical contre le Nigeria, prévu ce vendredi. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a convoqué 24 joueurs, mais seuls dix-neuf étaient présents lors des deux premières séances.

Trois joueurs, Maxime Spano-Rahou, Ismael Bennacer et Saïd Benrahma étaient retenus par leur club pour des matches de championnat. Ils devaient rejoindre le groupe hier, alors que les deux autres, Azzedine Doukha et Baghdad Bounedjah, n’ont pu effectuer le déplacement à cause de l’indisponibilité des vols. Belmadi aurait pris les devants pour remplacer ces deux derniers en faisant appel au portier du CRB, Merbah Gaya et l’attaquant de Vitesse Arnhem, Oussama Darfalou.

Ce dernier s’apprêtait hier à rejoindre ses coéquipiers via l’aéroport d’Amsterdam (Pays-Bas). On apprend également que Bounedjah lui aussi devrait rejoindre le groupe dans les prochaines heures.

Pour ce premier regroupement des Verts depuis l’arrêt des compétitions internationales à cause de la pandémie de Covid-19, Djamel Belmadi n’a pas dérogé à la règle en faisant appel aux joueurs compétitifs dans leur club. C’est ainsi qu’il a fait l’impasse sur certains cadres de l’équipe championne d’Afrique, à l’image de Slimani, Soudani, Belaïli, Benlameri et Attal.

Ce dernier, étant blessé à la cuisse, sera absent pendant un mois. Il a été dispensé du stage au même titre que son équipier Boudaoui qui venait juste de reprendre la préparation. Benlameri, qui venait de signer un contrat professionnel avec l’Olympique de Lyon, a adressé un message d’encouragement à ses coéquipiers : «Vous me manquez énormément et j’aurais aimé être avec vous. Bon stage, on va inch’Allah gagner les deux matchs, et One, Two, Three, viva l’Algérie !»

L’absence de ces joueurs pourrait constituer une aubaine pour les nouveaux convoqués, à l’image de Ferhat, Spano-Rahou, Benrahma, Medioub, Zerkane… de gagner la confiance du sélectionneur national et par voie de conséquence une place dans le onze type.

Après le match de vendredi contre le Nigeria au stade de Klagenfurt (1930), les Verts se déplaceront aux Pays-Bas pour y affronter le Mexique, lundi 13 octobre pour le deuxième match amical.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites