TRIBUNAL DE CHERAGA

15 ans de prison requis contre "Mme Maya", Hamel, El Ghazi et Zaâlane



...

Le procureur du tribunal de Cheraga (Alger), au terme de l'audition des principaux témoins dans l'affaire dite   de "la fille cachée de Bouteflika", a prononcé des réquisitions sévères contre les principaux accusés dans cette affaire, une des plus emblématiques du chancre de la corruption qui a marqué les années Bouteflika.  Ainsi, contre Nechnachi Razika, principale accusée, connue sous le nom de Mme Maya, le procureur a requis 15 ans de prison ferme et 6 millions de dinars d'amende, alors que Abdelghani Hamel, ex-DGSN et les ministres Mohamed El Ghazi et Abdelghani Zaâlane encoururent une peine de prison de 15 ans et des amendes  de 2 millions de dinars pour les deux premiers et un million de dinars pour le dernier.    Pour rappel, les griefs retenus contre les accusés sont notamment "blanchiment d’argent", "trafic d’influence", "octroi d’indus avantages", "dilapidation de deniers publics", "incitation d’agents publics pour l’octroi d’indus avantages" et "transfert illicite de devises vers l’étranger".  


Lire la suite sur Réflexion.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites