Equipe nationale

Fin de stage pour Zeffane et Ferhat



...

En stage depuis lundi dernier en Autriche, la sélection nationale de football a connu ses premiers accrocs, avec la défection de deux éléments ayant débuté ce regroupement, mais qui ont été contraints de quitter leurs coéquipiers pour cause de blessures. Il s’agit du sociétaire de Nîmes Olympique (France), Zinedine Ferhat, et du pensionnaire du championnat russe, Mehdi Zeffane.

Le premier s’étant blessé mercredi soir, et le second le lendemain jeudi, soit la veille du match face au Nigeria, contraignant le staff médical à libérer les deux joueurs. Une information confirmée jeudi par la FAF, sans donner plus de détails, précisant juste que les deux joueurs ont été libérés. «Pour avoir contracté de légères blessures en ce début de stage des Verts, et en s’appuyant sur les avis du Dr Mohamed Boughlaliet, les membres du staff médical, le sélectionneur national Djamel Belmadi a préféré ménager les deux joueurs.

Finalement, Zinedine Ferhat et Mehdi Zeffanequi ne prendront pas part aux deux matchs contre le Nigeria et le Mexique. Une fois les examens approfondis faits par le staff médical de la sélection et les démarches administratives accomplies avec leurs clubs respectifs, les deux joueurs internationaux devront quitter le stage pour entamer rapidement la période de soins et de convalescence», lit-on dans le communiqué de la FAF.

Des blessures et une fin de stage qui interviennent au plus mauvais moment pour les deux internationaux, surtout que les deux joueurs viennent de retrouver la sélection après plusieurs mois d’arrêt, et en n’étant pas convoqués lors des dernières sorties des Verts.

Pour rappel, le coach national a été contraint de remanier sa liste des convoqués, en raison des nombreuses défections, à l’image de celles de Bouadoui et Atal (Nice) pour cause de blessures, mais aussi les Slimani, Belaïli, Ounas et autres Benlamri qui était sans club, en passant par les joueurs du championnat national, du fait que la compétition est à l’arrêt depuis sept mois maintenant.

LES PREMIERS MOTS DE ZERKANE ET MEDIOUB

Ce stage qu’effectuent les Verts en Autriche est très particulier pour deux joueurs, qui enregistrent leur première convocation en équipe nationale algérienne. Il s’agit du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane, et ses désormais ex-coéquipiers en club, en l’occurrence le défenseur central Abdeljalil Medioub, qui a été prêté cet été à Tondela (Portugal). Les deux néo-internationaux se sont d’ailleurs exprimés jeudi dernier pour la première fois sur leur sélection. Mehdi Zerkane (21 ans) s’est livré à nos confrères de Dzfoot et le jeune joueur n’a pas caché sa fierté de porter le maillot des Verts en déclarant : «C’est une immense fierté d’être avec les champions d’Afrique.

Ils m’ont bien accueilli, et je me sens bien. Le coach m’a bien parlé, il me parle beaucoup et je suis à l’écoute. Il a visionné mes matchs pendant la préparation et je lui ai apparemment donné satisfaction. C’est maintenant à moi d’être performant. Je reviens d’un mois de blessure, je suis en manque de rythme.

Le coach m’a dit de ne pas forcer et de retrouver mon rythme. C’est un rêve et une satisfaction d’être dans ce groupe. Je me sens bien, j’espère continuer. Ça fait bizarre, il y a un an je fêtais les victoires chez moi, et être avec eux aujourd’hui, c’est comme un rêve devenu réalité.» Abdeljalil Medioub (23 ans), pour sa part, s’est exprimé au sujet de cette première convocation avec les Verts, en faisant une déclaration à FAF-TV. Il dira à ce propos : «Je suis très content. C’est un honneur, une fierté et un rêve. C’est un très bon groupe.

On essaye de bien s’intégrer, tous les joueurs nous facilitent la tâche. Je suis très impressionné d’être là. Il y a beaucoup de grands joueurs.

C’est sûr que ça fait quelque chose… Je m’entends très bien avec le coach. Il me met en confiance et me rassure. Je suis content et je vais tout faire pour gagner une place si on me donne la possibilité de le faire.»


Lire la suite sur El Watan.