A dix, les champions d’Afrique conservent leur invincibilité



...

La sélection nationale de football a encore une fois confirmé sa solidité même face à des équipes de gros calibre comme le Mexique. Mardi, lors de leur deuxième match amical de préparation pour les éliminatoires de la CAN-2021 au Cameroun, les capés de Belmadi ont montré des signes évidents d’un groupe qui a du caractère et qui veut aller de l’avant, progresser et préserver son invincibilité le plus longtemps possible.

Avec une équipe, renforcée par les champions d’Afrique, comme Bensebaïni, Bounedjah, Bennacer, Guedioura, Feghouli et M’bolhi qui ont été laissés au repos face au Nigeria, la sélection nationale a fait match nul (2-2) face aux Aztèques qui restent eux aussi invaincus en 20 matches disputés.

La force de cette équipe réside toujours dans son esprit de groupe, puisque même diminuée après l’expulsion de Guedioura pour cumul de cartons (55’), les Verts ont pu presser par moment leurs adversaires et parvenir à prendre l’avantage grâce à un but du génial et capitaine Riyad Mahrez.

Avant cette deuxième réalisation qui aurait pu être suivie par d’autres buts, n’était le manque de lucidité et d’opportunisme de Brahimi et Bounedjah entre autres, les joueurs ont fait preuve de caractère, réagissant deux minutes plus tard à l’ouverture du score par Jesus Corona, lequel a profité d’une glissade de Mandi pour battre M’bolhi d’une petite pichenette. Et c’est bien le meilleur joueur algérien sur le terrain, Ismaïl Bennacer, qui remettra les pendules à l’heure d’un tir aussi précis que puissant consécutivement à un joli service de Feghouli.

Ce but donnera des ailes aux camarades de Mahrez qui dominent le début de la seconde mi-temps, se procurant d’autres occasions de but, même en étant en infériorité numérique. Dépourvus de leur sentinelle et récupérateur, les Verts subiront le jeu lors des 20 dernières minutes, couronnées par le but égalisateur, signé Diego Lainez.

Et même au plus fort moment de la domination des Mexicains, Djamel Belmadi a préféré maintenir le dispositif en place avec les mêmes joueurs.

Le premier changement a été effectué à la 77e minute, poste pour poste avec l’incorporation de Delort à la place de Bounedjah. Les deux autres (Benrahma et Belkabla) dans le temps additionnel.

Avec cette nouvelle performance, les Verts vont entamer dans un mois la suite des éliminatoires de la CAN-2021 (reportée à 2022) avec plus de sérénité et de motivation. Ils accueilleront le 12 novembre le Zimbabwe au stade du 5 Juillet pour le compte de la 3e journée du groupe H avant de s’envoler à Harare pour le match retour quatre jours plus tard.

 

 

L’équipe alignée

Rais M’bolhi, Aïssa Mandi, Ramy Bensebaïni, Mehdi Tahrat, Réda Halaïmia, Ismail Bennacer, Adlane Guedioura (expulsé à la 55’), Sofiane Feghouli (H. Belkebla 90’+2), Yacine Brahimi (S. Benrahma 90’+2), Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah (A. Delort 77’).

 

Les autres résultats

Angola – Mozambique 3-0
Cameroun – Soudan du Sud 0-0
Japon – Côte d’Ivoire 1-0
Niger – Sierra Léone 1-0
Maroc – RD Congo 1-1
Nigeria – Tunisie 1-1


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites