Covid-19

Situation inquiétante au Maroc et en Tunisie



...

Le Maroc comptabilise, selon le bilan bimensuel établi par le ministère de la Santé, 156 946 cas confirmés. Ce pays est le 30e à avoir le plus de cas de contamination à la Covid-19 au plan mondial et le 2e au niveau africain.

En ce qui concerne le nombre de décès, le Maroc est logé à la 36e place au niveau mondial et 3e en Afrique, avec 2685 cas. Face aux multiples cas de contamination, le Maroc a prorogé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 novembre prochain.

Les causes sont liées au retard du dépistage et de la prise en charge. Certains prennent à la légère les symptômes, jusqu’à l’aggravation de la maladie, et d’autres craignant les mesures d’isolement à l’hôpital. Autres causes : le suivi et le dépistage des personnes contacts.

Sur 15 056 tests de dépistage effectués en Tunisie, du 13 au 16 octobre, c’est-à-dire en 4 jours, 5752 sont revenus positifs, annonce le ministère de la Santé, en précisant que 114 décès ont été enregistrés durant ces dernières 72 heures, soit une moyenne record de 29 par jour.

Il a été constaté beaucoup de relâchement. Des citoyens inconscients prennent à la légère les mises en garde en se tenant serrés les uns contre les autres dans les marchés, devant les postes, les banques, les boulangeries et surtout dans les terrasses des cafés. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites