Référendum constitutionnel

Les SMA appellent à une participation "massive"



...

"Les citoyens, notamment les jeunes, doivent se mobiliser pour aller massivement aux urnes le 1er novembre prochain", a déclaré M. Hamzaoui, lors d'un forum national de la société civile et de la jeunesse sur la Constitution, organisé dans le cadre de la campagne référendaire.

Il a, dans ce sens, mis en exergue l'importance du projet d'amendement constitutionnel dans le développement du rôle de la jeunesse et sa contribution dans différents domaines, dans le but de promouvoir la démocratie participative.

''Les jeunes sont concernés plus que les autres par la participation au vote'', a souligné M. Hamzaoui, faisant savoir que l'objectif de cette rencontre est d'informer et de débattre du contenu du projet d'amendement constitutionnel et de mettre en exergue ''les points positifs devant promouvoir la société civile et donner aux jeunes une opportunité de faire valoir leur compétence dans l'édification d'un Etat de droit''.

De son côté, l'enseignant et chercheur en droit constitutionnel à l'Université Mentouri (Constantine-1), Nadir Amireche, a souligné l'importance de la révision de la Constitution dans le développement de la société et la promotion du travail associatif, attestant que ''ce projet répond aux revendications exprimées par les Algériens''.

La rencontre a vu la participation de représentants d'associations locales, des cadres du commissariat des SMA, des enseignants universitaires et des membres de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs.

 

 


Lire la suite sur APS.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites