Voter en faveur de la révision constitutionnelle garantit le développement du secteur agricole et la préservation des droits du paysan



...

M. Alioui, qui s'exprimait lors d'un meeting, organisé à la salle des fêtes de la daïra de Besbes (à l'Ouest de la wilaya), dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d'amendement de la Constitution, a souligné "l'importance d'aller voter", précisant que la participation au référendum du 1er novembre 2020 constitue "l'autre défi qu'aura à relever aujourd'hui le fellah qui a dû par le passé affronter plusieurs batailles et épreuves difficiles".

Il a affirmé que le projet d'amendement de la Constitution est ''la référence fondamentale pour un changement positif permettant d'assurer un épanouissement du secteur et du fellah''.

M. Alioui a, par ailleurs, évoqué ''les nombreuses dispositions prises par la tutelle pour l'accompagnement des agriculteurs'', notamment l'assouplissement des dossiers d'octroi de crédits divers, a fait état de ''l'effacement des redevances domaniales".

Cette récente nouvelle s'inscrit dans le cadre des efforts destinés, dit-il, à encourager le secteur et accompagner les paysans désirant se consacrer réellement au travail de la terre et contribuer efficacement à l'édification du processus de développement.

Aussi, les agriculteurs sont appelés, a-t-il estimé, à se rendre massivement aux urnes le 1er novembre pour "participer à l'amendement de la Constitution qui consacre le changement espéré par tout un chacun, assure la justice entre les différentes catégories de la société et préserve les droits des fellahs''.

Le SG de l'UNPA a, dans ce contexte, rappelé que le document soumis au référendum est l'un des principaux engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui accorde, selon lui, ''un grand intérêt à ce secteur stratégique et garantit l'unité nationale et l'édification de la nouvelle république''.


Lire la suite sur APS.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites