Amendement de la Constitution

paroles des animateurs du 15ème jour de la campagne d'explication et de sensibilisation



...

 -Le Général de Corps d'armée, Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), depuis Constantine: "Le devoir de tous les nationalistes dévoués aujourd'hui, et à leur tête l'Armée nationale populaire, digne héritière de l'Armée de libération nationale, est de contribuer de manière effective à la réussite du référendum sur le projet de révision de la Constitution, afin d'atteindre le changement escompté".

 -Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni à Bordj Bou Arreridj: le projet d’amendement de la Constitution "traitera les dysfonctionnements qui existaient et renforcera définitivement l’école algérienne en fermant la porte aux manipulations visant les constantes de l’identité nationale".

 - Tayeb Zitouni depuis Bouira : L’amendement de la Constitution "a mis fin à l’instrumentalisation de la question de l’identité nationale".

 -Le secrétaire général du FLN, Abou El Fadhl Baadji à Mostaganem: "ce document consensuel traduit la volonté populaire exprimée à travers le mouvement populaire du 22 février" et "répond aux aspirations du peuple algérien au changement, notamment à mettre fin au pouvoir unilatéral et d'aller vers l'édification d'un Etat fort par ses institutions".

  -La secrétaire générale de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), Nouria Hafsi, depuis Adrar : "Le peuple algérien sera au rendez-vous pour se réconcilier avec lui-même et renouer avec son histoire, en vue de relever le grand défi de la pérennité de la Nation et barrer la route aux complotistes" et "la femme algérienne saura être au rendez-vous comme elle l’a toujours été dans les étapes phares de l’Histoire de l’Algérie".

 - Le secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui à partir d’El Tarf:  voter en faveur du projet d'amendement de la Constitution pour ''consacrer l'avènement de l'Algérie nouvelle, garantir le développement du secteur agricole et préserver le droit du paysan".

 - Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, à Annaba:  le référendum sur le projet de révision de la Constitution constitue "une importante opportunité" permettant aux jeunes et à la société civile de devenir "une force de représentation et d’action dans la nouvelle Algérie."


Lire la suite sur APS.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites