Affaire de l’explosion de gaz à El Bayadh

le verdict est tombé



...

Le tribunal d’El Bayadh a rendu son verdict ce jeudi dans l’affaire de l’explosion d’une conduite de gaz ayant fait cinq morts le 10 octobre dernier à El Bayadh. Les 12 accusés viennent d’être condamnés à des peines allant de trois à cinq ans de prison ferme, assortie d’amendes s’élevant à 100.000 DA.

L’entrepreneur a été condamné à une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 DA.  Son entreprise a été interdite de marchés publics durant cinq ans.

L’opérateur des travaux, le conducteur de la foreuse, un ingénieur de la Sonelgaz, un ingénieur à l’autorité nationale de contrôle des travaux, ainsi que deux ingénieurs des ressources en eau ont été condamnés à une peine de trois ans de prison assortie d’une amende de 100 000 DA.

Un membre de conseil municipal de la commune d’El Bayadh a, lui aussi,  été condamné à une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 DA, tandis qu’un autre membre, qui était sous contrôle judiciaire, a écopé d’une peine de deux ans de réclusion en plus d’une amende de 100 000 DA.

Un autre ingénieur de la Sonelgaz , un fonctionnaire à Algérie télécom, et un responsable de Seaal on tous été condamné à deux ans de prison ferme. Ils devront également payer une amende de 100 000 DA.

Tags: A LA UNE, Justice


Lire la suite sur Algérie Focus.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites