Mouloudia d’Alger

Bensaha signe enfin !



...

Engagé depuis plusieurs semaines par le Mouloudia d’Alger sous forme de prêt d’une année avec option d’achat, suite à l’accord conclu avec la formation tunisoise de l’ES Tunis, la nouvelle recrue Bilal Bensaha a officialisé, enfin, son enrôlement avec le Doyen des clubs algérien.

C’est jeudi, en début d’après-midi, que l’ancien meneur de jeu du DRB Tadjenanet a paraphé son contrat, quelques heures après son retour de Tunis, où il s’était déplacé pour régler quelques affaires d’ordre administratif.

Officiellement Mouloudéen, Bensaha devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers aujourd’hui à Aïn Benian, où l’équipe effectue son troisième stage de préparation d’intersaison, pour débuter les entraînements.
Avec l’arrivée de Bensaha et celle du Soudanais El Ghorbal, qui ne devrait pas tarder à rallier l’Algérie via la Tunisie, il faudra noter que le Mouloudia d’Alger clôt officiellement son recrutement, avec un total de huit nouvelles recrues, avec l’engagement auparavant d’Isla (CABBA), Heddad (JSMS), Addadi et Saâdou (JSK), Abdelhafid (MCO) et le portier Salhi (sans club).

A noter néanmoins que le portier Salhi et le Soudanais El Ghorbal ne sont toujours pas qualifiés par la Ligue, et ne le seront qu’après le règlement des cas du portier Toual et du Camerounais Rooney, considérés toujours Mouloudéens malgré leur litige avec la direction, eux qui refusent de résilier leurs baux sans une indemnisation complète à hauteur de la durée qui reste de leur contrat qui les lie au club.

La FAF a-t-elle donné des garanties dans l’affaire Rooney ?

L’actualité au Mouloudia d’Alger est dominée par cette affaire Rooney, qui embarrasse au plus haut point la direction algéroise. Compliquée suite à la décision de la commission de discipline de la LFP, en se déclarant «incompétente» à traiter le dossier, la direction du MCA a déposé un recours au niveau de la CD de la FAF. Un point de presse devait même être animé mercredi dernier par le porte-parole du club, Tahar Belkhiri, où il avait promis de faire de graves révélations en relation avec l’affaire Rooney.

Mais comme par enchantement, le point de presse a été annulé sans que la direction ne donne d’explications. Mais à en croire certaines indiscrétions, la direction du MCA a décidé de surseoir à cette sortie médiatique, suite à des tractations avec les responsables de la FAF, qui ne veulent pas que cette affaire Rooney prenne des proportions incontrôlables.

Toujours selon les mêmes sources, la direction algéroise aurait eu des garanties de la FAF concernant un traitement qui lui serait favorable dans son conflit avec l’attaquant camerounais, ce qui expliquerait le silence radio des responsables du Mouloudia d’Alger, dans lequel ils se sont murés depuis l’annulation du fameux point de presse.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites