Ouverture de la saison culturelle à la Bibliothèque principale de lecture publique



...

La Bibliothèque principale de lecture publique Dr Yahia-Bouaziz de Tissemsilt accueille, à partir de dimanche, les activités intellectuelles, artistiques et culturelles, à l'occasion de l'ouverture de la saison culturelle 2020-2021 dans cet établissement.
La première journée de ces activités, qui coïncide avec la célébration de la journée nationale de l'émigration, a été marquée par des expositions de photos et de livres mettant en exergue les pratiques répressives brutales de la police française contre des Algériens désarmés le 17 octobre 1961 à Paris (France). Des livres littéraires et artistiques et des toiles d'artistes de la wilaya dont Dani Reda, Abdellaoui Nesrine et Khilbaz Mohamed, sont également exposées, ainsi qu'un nombre de dessins d'enfants adhérents de la Bibliothèque. 
Le programme de cette manifestation de dix jours prévoit également des récitals poétiques sous le slogan  : «Une heure avec la poésie», animés par des poètes du genre classique dont Abdelkader Mekaria, une communication sur le roman Un joli printemps du jeune écrivain Hamza Dani et des conférences animées par des hommes de lettres et universitaires de Tissemsilt. Deux concours du meilleur dessin et du jeune poète seront lancés lors de cette manifestation en vue de relancer les activités culturelles à la Bibliothèque principale de lecture publique Dr Yahia-Bouaziz de Tissemsilt après sept mois d'inactivité à cause des mesures de prévention contre la pandémie de coronavirus. 

 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites