Les aliments joli teint



...

Vous avez mauvaise mine ? Pas de panique, on vous explique quels aliments mettre dans votre assiette pour avoir un joli teint.
La carotte
La carotte, pour sa teneur en caroténoïdes
La couleur de la peau – et donc le teint – dépend de 4 composants : la mélanine, l’oxyhémoglobine, la carboxyhémoglobine et les caroténoïdes. Seuls ces derniers proviennent de notre alimentation (béta-carotène, lycopène,...). Parmi les aliments les plus riches en béta-carotène, on trouve, bien sûr, la carotte. Le bêta-carotène partage son activité anti-oxydante avec les autres caroténoïdes présents, notamment, dans l'épinard.
Et aussi… L’abricot frais ou sec, le melon, la mangue, la pêche jaune, le fenouil, le chou vert, la tomate (pour le lycopène)
A lire, nos conseils anti-teint terne
L'avocat
L’avocat, pour sa teneur en vitamine E
Les aliments riches en vitamine E contribuent à la souplesse de la peau, «en protégeant de l'oxydation les lipides (graisses) présents dans la couche cornée à la surface de l'épiderme», explique Etienne Soudant. On la trouve dans les fruits et légumes, en particulier l'avocat.
Et aussi… La mangue, le fenouil, les petits pois, le kiwi, les salsifis, les huiles, les margarines, les noisettes et les amandes.
A lire, nos conseils anti-teint terne.
Le kiwi
Le kiwi, pour sa teneur en vitamine C
La vitamine C est aussi recommandée car elle est très utile au derme, dont la qualité influe sur le teint. On la trouve principalement dans les agrumes et le kiwi.
Et aussi… Le cassis, les fraises, les choux, les épinards, le fenouil, le poivron.
À lire, nos conseils anti-teint terne.
Le saumon
Le saumon, pour sa teneur en acides gras
Les acides gras essentiels permettent d'avoir un épiderme en bon état, ni sec ni sensible. Ils permettent à la lumière de bien jouer avec la peau. On en trouve dans les poissons des mers froides comme le saumon, et dans les huiles végétales type huile de noix.
Et aussi… Les amandes, la mâche, le maquereau, le thon.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.