Assemblée générale ordinaire de la FAF

Les bilans adoptés



...

Les deux bilans de la Fédération algérienne de football (FAF) ont été adoptés lors de l’assemblée générale ordinaire de cette structure, tenue hier à l’hôtel Sheraton Club des Pins d’Alger.

Les membres de l’AG ont également donné leur OK pour le budget prévisionnel de l’année 2020. Par la suite, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, a animé une conférence de presse où il a abordé plusieurs sujets à la fois. Il d’abord déclaré : «On devrait tenir une assemblée générale extraordinaire avant la fin de l’année pour l’amendement de nouveaux statuts de la FAF.

La FIFA n’autorisera pas la tenue d’une assemblée générale élective sans l’amendement de nouveaux statuts. Nous restons confiants et on espère recevoir le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports. On souhaite aller vers l’assemblée générale élective avec les nouveaux statuts amendés.»

Questionné sur l’éventualité de se porter une nouvelle fois candidat pour un second mandat à la tête de la FAF, Zetchi a préféré dire qu’il se focalise sur la fin de l’actuel mandat et attendre de voir comme vont évoluer les choses. Concernant l’équipe nationale et l’avenir de son coach Djamel Belmadi, il dira : «Concernant le contrat de Djamel Belmadi, il a été prolongé juste après la fin de la Coupe d’Afrique des nations.

Son contrat court jusqu’au Mondial 2022, prévu au Qatar.» Il a également évoqué la possibilité d’organiser un match Algérie-France, bien que le contexte actuel ne s’y prête pas du tout. Le président de la FAF a confirmé qu’il a sollicité le MJS pour récupérer l’argent de la Fédération : «Nous avons fait une demande au MJS afin de récupérer 70 milliards de centimes qui représentent l’argent de la FAF qu’elle n’avait pas pris dans le cadre des subventions octroyées par l’Etat.

Avec cet argent, on espère pouvoir lancer le projet du Centre de formation d’El Tarf.» Abordant le championnat, Zetchi a précisé qu’il n’est ni contre l’augmentation ni la réduction du nombre de joueurs étrangers dans le championnat algérien. Il a, par ailleurs, conseillé les clubs d’arrêter de vendre leurs joueurs de manière irréfléchie, notamment vers les clubs du pays voisin, la Tunisie.

Car, il estime que si les clubs algériens veulent obtenir des résultats sur le plan continental, ils doivent conserver leurs meilleurs éléments.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites