Qualifications CAN-2021. Algérie – Zimbabwe

Début du stage des Verts à Sidi Moussa



...

La sélection nationale de football a débuté, hier, son stage de préparation au CTN de Sidi Moussa en prévision de la double confrontation contre le Zimbabwe pour le compte des éliminatoires de la CAN-2021 (reporté à 2022) au Cameroun.

Le match aller aura lieu jeudi au stade du 5 Juillet (20h) et le retour quatre jours plus tard à Harare.
Les Verts qui occupent la première place du classement du groupe H après deux victoires de suite contre la Zambie à Blida (5-0) et le Botswana à Gaborone (1-0), tenteront lors de ces deux sorties d’asseoir leur domination et valider leur billet pour la phase finale.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a visité dimanche le stade olympique pour s’enquérir de l’état de la pelouse et il s’est montré très satisfait, tout en assurant que sa troupe fera tout pour offrir du beau jeu aux téléspectateurs qui seront nombreux à suivre le match à partir de chez eux, et ce, à cause du huis clos imposé par la CAF en raison de la pandémie de Covid-19. «Je vois que l’état de la pelouse est impeccable, heureusement pour nous. Je remercie toutes les personnes qui ont travaillé pour rendre la pelouse du stade dans l’état actuel.

Malheureusement, le match se jouera sans la présence du public. Nous aurons une pensée pour nos supporters, car je sais qu’ils seront nombreux à nous suivre à partir de chez eux», a déclaré Djamel Belmadi au site officiel de la FAF. Cela dit, les joueurs ne fouleront la pelouse que le jour du match, l’entraîneur Belmadi a assuré que toute la préparation se fera au Centre de Sidi Moussa.

Pour cette double confrontation, le sélectionneur national a convoqué 24 joueurs, dont 18 ayant déjà participé à la CAN-2019 avec le retour de Benlameri et Ounas dans le groupe. Le latéral droit Youcef Atal, qui a manqué les deux matches amicaux face au Nigeria (1-0) et au Mexique (2-2) pour blessure, a, pour sa part, déclaré forfait après avoir été testé positif à la Covid-19. Il a été remplacé illico presto par Hocine Benayada qui a opté, cette saison, pour le Club Africain (Tunisie).

Celui-ci avait déjà été sélectionné auparavant sans jouer. Belmadi a encore une fois respecté le critère de performance dans la sélection des joueurs, puisque des éléments clés comme Slimani, Belaïli et Boudaoui ne font pas partie du groupe pour manque de compétition. L’attaquant Adam Ounas semble, en revanche, retrouver son meilleur niveau à Cagliari (Serie A/Italie) comme en témoigne sa dernière prestation face à la Sampdoria. Il a déclaré en substance : «Je grandis à Cagliari.»

Trois défections chez les «Warriors»

A quelques jours du match aller Algérie – Zimbabwe, les Warriors (surnom de la sélection de la Zimbabwe) enregistrent trois défections dans leur effectif. Il s’agit du gardien de but Mkuruva Tatenda et du défenseur Jirira Tendai qui évoluent dans le championnat des Etats-Unis, respectivement au Michigan Stars et Detroit City.

Ces deux joueurs n’ont pu effectuer le déplacement à cause de l’indisponibilité des vols due à la crise sanitaire mondiale. Le troisième et dernier joueur est le milieu de terrain Ncube Butholezwe qui évolue à AmaZulu en Afrique du Sud, il a été dispensé pour cause de blessure. Le sélectionneur croate du Zimbabwe, Zdravko Logarusic, devra donc compter sur 21 joueurs seulement, si les trois éléments précités ne sont pas remplacés.

A rappeler enfin qu’avant cette confrontation, le Zimbabwe occupe la deuxième place du classement, juste derrière l’Algérie avec 4 points après un nul face au Botswana et une victoire face à la Zambie.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites