Jordan Zemura. Défenseur du Zimbabwe

«Je suis prêt pour Mahrez»



...

Convoqué pour la première fois en sélection du Zimbabwe à l’occasion de la double confrontation face à l’Algérie en éliminatoires de la CAN-2021, le jeune défenseur latéral de la formation anglaise de Bournemouth (Championship – Ligue 2) et des Warriors, fait une fixation sur Mahrez, et pour cause , le jeune de 20 ans né en Angleterre, a déjà affronté l’Algérien de Manchester City en septembre dernier, lors d’une rencontre de Carabao Cup (Coupe de la Ligue).

Un match certes perdu par Bournemouth (2-1), mais durant lequel Zemura estime avoir réussi sa mission de bloquer Mahrez. Un exploit que le jeune défenseur annonce vouloir rééditer lors de la double confrontation face aux Verts. C’est ce qu’il explique dans une déclaration au Zimbabwe Daïly, dans son édition d’hier. «Aussi bon qu’il soit (Mahrez, ndlr), vous n’avez pas à vous précipiter dans les défis, vous ne devait pas penser que vous allez gagner le ballon tout le temps. Parfois, vous n’allez pas gagner. Vous pourriez le perdre, mais la façon dont vous récupérez et comment vous prévoyez le prochain mouvement est crucial.

Parce que si vous pouvez vous détendre et vous calmer, vous gagnez du respect à cet égard. Si l’entraîneur me fait confiance à mon poste, je serai prêt pour lui (Mahrez, ndlr) plus que la dernière fois et je serai prêt pour toujours», annonce Zemura en faisant référence à sa première rencontre avec Mahrez, et il ne manquera pas d’en parler :

«Quand j’ai joué contre Man City, l’une des plus grandes équipes d’Angleterre, c’était un bon défi. Je jouais contre Mahrez et Kyle Walker sur mon côté droit, donc c’était une bataille difficile, mais je pense que j’ai bien réussi. J’ai eu un bon match, défensivement, j’ai fait tout ce que je pouvais.»

Reconnaissant la qualité de la sélection algérienne, en mettant en exergue son statut de champion d’Afrique et surtout sa belle série d’invincibilité lors de ses 20 dernières sorties, Zemura se montre confiant. Il estime tout de même que les Warriors peuvent prétendre à au moins trois points lors des deux confrontations, tout en insistant sur le respect de son adversaire : «Jouer contre des joueurs de cette qualité, vous devez donner du respect et ils peuvent vous respecter aussi… L’Algérie est actuellement championne d’Afrique, c’est donc une bonne équipe. Ils n’ont pas perdu en 20 matches, c’est donc un défi de taille, mais pour nous, c’est la seule façon de vous évaluer.

Si vous jouez contre les meilleurs, vous savez à quel point vous êtes bon en tant que joueur. Si nous pouvons sortir des deux matches avec trois points ou plus, alors nous nous mettons dans une très bonne position, car l’Algérie est une très bonne équipe», conclut le jeune défenseur.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites