Fermeture des marchés et des jardins publics à Bouira



...

Des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie de coronavirus ont été décidées par les autorités locales de la wilaya de Bouira.

Il s’agit, en premier lieu, de la fermeture des jardins et autres espaces recevant du public, a annoncé, hier, un communiqué signé par premier responsable de la wilaya, qui a ajouté que les marchés de proximité de fruits et légumes seront aussi fermés pour une durée d’une semaine.

En plus de cette mesure décidée pour faire face à l’augmentation inquiétante du nombre de cas de contamination engendrés essentiellement par le non-respect des gestes barrières par les citoyens, les gérants de restaurant et cafétéria ont été également invités à suspendre l’installation de tout genre de tables ou chaises.

La situation épidémiologique liée à la pandémie de Covid-19 est sérieusement inquiétante. Les services Covid ouverts au niveau des quatre hôpitaux de la wilaya sont presque saturés. Le directeur de la santé publique (DSP) de Bouira a précisé que 50% des lits destinés à recevoir des cas positifs sont occupés.

Dans la wilaya, près de 400 lits d’hôpital ont été réservés pour la prise en charge des malades atteints du coronavirus. Craignant des situations difficiles à gérer, notamment en milieu hospitalier, les autorités locales ont réquisitionné une cité universitaire de 2000 lits destinés au confinement des cas suspects.

Il s’agit là d’une mesure visant également à d’alléger la pression sur les services Covid. «Tous les cas suspects pressentant des signes sans gravité et autres sujets ayant été en contact avec des personnes déclarées positives seront hébergés à la cité universitaire en question», a-t-on précisé de source médicale.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites