NA Hussein Dey

L’équipe fin prête pour la nouvelle entame



...

Le NA Hussein Dey a bouclé sa série de matchs amicaux jeudi dernier avec la dernière rencontre, livrée au stade du 20 Août 1955 d’Alger, face à l’O Médéa et ponctuée par un match nul 1 à 1. La bande de Nadir Leknaoui s’apprête désormais à préparer le premier rendez-vous, à domicile, de la nouvelle saison, face au MC Oran.

Sur la préparation de l’équipe, le technicien husseindéen dira : «On est pratiquement à 45 jours de préparation. Celle-ci a été ponctuée par trois stages, deux à Chlef et un autre à Annaba. On a pu mettre en place notre programme. Après le stage de Annaba, la préparation à Alger a été surtout consacrée aux matchs amicaux, avec notamment le tournoi du regretté Khabatou, organisé par le MC Alger.»

Le coach Nadir Leknaoui semble satisfait du travail général effectué jusque-là, bien qu’il précise : «Au vu des matchs joués, on peut dire qu’il y a eu de bonnes choses et d’autres moins bonnes, mais on a pu rectifier le tir au fil des rencontres. Donc, je peux dire que ces matchs ont été bénéfiques pour nous, d’autant plus qu’on a pu dégager le groupe qui va débuter la compétition. Le seul point noir, ce sont les joueurs qui ont contracté le coronavirus. Cela nous a un petit peu perturbés. Il fallait astreindre ces joueurs au confinement de 14 jours et attendre.

Dieu merci, aujourd’hui ils sont de retour parmi nous. Nous avons programmé des séances d’entraînement supplémentaires pour eux, afin qu’ils puissent se rapprocher de la forme de leurs coéquipiers. Mais globalement, on peut dire qu’on est prêts pour le premier match du championnat.» Trois joueurs qui avaient des soucis musculaires, à savoir El Orfi, Akziz et Ouadji, ont eux aussi repris les entraînements.

L’entraîneur Nadir Leknaoui semble confiant pour l’entame de la nouvelle saison bien que son groupe reste encore perfectible. «Comme je l’ai dit, on se base sur un groupe. J’estime qu’il y a une bonne assimilation et une bonne implication des joueurs et une bonne discipline. Le groupe se construit. On est en train aussi de mettre en place un plan de jeu, qui commence à donner des fruits. Je tiens, toutefois, à préciser que le début va être difficile pour toutes les équipes.

Il faut savoir prendre les trois points et améliorer le rendement de l’équipe au fil des matchs. Cette semaine, nous allons réduire le volume du travail car nous devons avoir le jour du match une fraîcheur physique. Tout ce qu’on souhaite c’est de ne pas avoir de mauvaises surprises lorsque l’on effectuera le test PCR d’avant match.»


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites