Bensbaïni, Brahimi, Mandi, Doukha et deux membres du staff affectés

Alerte Covid-19 chez les Verts



...

Le virus de la Covid-19 frappe de plein fouet la sélection nationale de football, au lendemain de sa dernière sortie, il y a une semaine, à l’occasion de son match nul face au Zimbabwe (2-2), en match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2020.

En effet, pas moins de quatre joueurs et deux membres de la délégation ayant effectué le déplacement à Harare viennent d’être testés positifs. Après Ramy Bensbaïni et Yacine Brahimi samedi, c’était au tour de Aissa Mandi et Azzedine Doukha dimanche d’être déclarés positifs à la Covid-19 par leurs clubs respectifs.

A voir l’évolution de la situation, il semble bien que la contamination se généralise au sein de la sélection, avec ces six cas déclarés moins d’une semaine après le retour des Verts de leur dernier safari au Zimbabwe.

Il semble même évident que c’est lors de ces jours de plus de 72 heures à Harare que la Covid-19 a infiltré la délégation des Verts. En effet, ayant subi des tests PCR la veille du match face au Zimbabwe, disputé pour rappel le 16 de ce mois, qui n’avait révélé aucun cas positif, voilà que des cas de contamination sont signalés depuis, et au vu du nombre de contaminés (6 jusqu’à hier dans la journée, ndlr), il est facile de deviner que c’est bien lors des deux derniers jours passés à Harare que l’affection a affecté le groupe des Verts.

En plus, c’est après les tests effectué par les quatre joueurs affectés, à leur retour en club, que leur contamination a été confirmée, appuyant ainsi la thèse d’une affection attrapé avec la sélection.

Une situation inquiétante, qui devrait pousser tous les membres de la délégation ayant pris part au déplacement à Harare, à effectuer et au plus vite un dépistage pour éviter d’autres contaminations.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites