USM Alger

Ciccolini limogé pour «faute grave»



...

François Ciccolini n’est plus l’entraîneur de l’USM Alger depuis dimanche dernier. Il a été limogé au lendemain de la défaite de son équipe en finale de la Supercoupe d’Algérie face au CR Belouizdad sur le score de 2 buts à 1.

Le technicien corse n’a pas été remercié en raison de la défaite de son équipe ou de la mauvaise production de ses poulains lors de cette confrontation jouée au stade du 5 Juillet. Il a été limogé pour avoir boycotté la cérémonie protocolaire d’après match en refusant d’aller recevoir sa médaille. L’impair commis par le technicien corse a fait réagir Achour Djelloul, le président du conseil d’administration de la SSPA/USM Alger en personne.

C’est d’ailleurs ce dernier qui a annoncé, dimanche en fin de journée, le limogeage de son entraîneur, qualifiant le geste en son coach de «faute grave». «Ciccolini a fauté, il doit payer. Nous avons pris la décision de le limoger, elle lui sera notifiée aujourd’hui. Il était déçu par la défaite, mais ce n’est nullement une raison pour ne pas respecter la cérémonie protocolaire. Il a été prié de monter à la tribune pour recevoir sa médaille, mais il a campé sur sa position. Nous sommes frustrés et indignés par son comportement», avait notamment déclaré le premier responsable du club de Soustara.

L’«attitude» de François Ciccolini n’est pas sans rappeler la finale de la coupe d’Algérie de 2013 entre l’USM Alger et le MCA et où le président mouloudéen de l’époque, Omar Ghrib, avait boycotté, lui et ses joueurs, la cérémonie de remise de médailles après la défaite de l’équipe sur le score d’un but à zéro.

Il avait été interdit à vie d’exercer toute activité en relation avec le football, avec proposition de radiation du mouvement sportif national. Toutefois, la sanction a été levée lors de l’assemblée générale (AG) ordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF) en 2016, après avoir été approuvée à l’unanimité par les membres de l’AG. C’est l’entraîneur adjoint de l’équipe, Bouziane Benaraibi, qui remplacera François Ciccolini.

Il sera aidé dans sa tâche par le préparateur physique Nicolas Baup et l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou. L’USM Alger disputera son premier match de championnat samedi prochain face à l’ES Sétif au stade Omar Hamadi, à partir de 16h.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites