USMBA – RCR

Treize joueurs qualifiés par la LFP



...

A quelques jours du début du championnat de Ligue 1, la Ligue de football professionnel (LFP) a qualifié 13 joueurs, dont 8 de l’USM Bel Abbès et 5 du RC Relizane, a annoncé hier l’instance qui gère le football national sur son site officiel.

Les deux clubs, qui se sont renforcés durant l’intersaison en prévision de la nouvelle, butaient sur le problème de qualification de leurs nouvelles recrues en raison des dettes cumulées. La direction de la Mekerra a fait un grand effort pour réduire ses dettes envers d’anciens joueurs ayant saisi la Chambre de résolution et des litiges (CNRL), et ce, pour qualifier les 8 joueurs que sont Guedacha, Semahi, Baouche, El Ouertani, Khadir, Kheiraoui, Sailaa et Mouaki. Cinq autres joueurs, ainsi que l’entraîneur Lyamine Bougherara devront attendre encore pour pouvoir être qualifiés.

Heureusement pour le club de l’ouest du pays que le match de la première journée contre le MC Alger a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation du club algérois au premier tour de la Ligue des champions africaine.

De son côté, le nouveau promu de la Ligue 1, le RC Relizane, a vu 5 de ses nouvelles recrues qualifiées pour la première journée, prévue vendredi contre le Paradou AC. Il s’agit de Barkat, Chetih, Hitala, Gharbi et Koulkhir, annonce la même source.

En revanche, l’entraîneur Si Tahar Chérif El Ouezzani ne sera pas autorisé à diriger l’équipe à partir du banc de touche, tant que la direction n’a pas résilié le contrat de l’ancien staff technique et régularisé le coach Youcef Bouzidi. En somme, le RCR qui entame la nouvelle saison à domicile est autorisé à recevoir ses adversaires au stade Tahar Zoughari après la levée de la majorité des réserves formulées par la commission d’homologation des stades.

A noter enfin que la première journée sera scindée en deux parties : vendredi et samedi avec quatre rencontres chaque jour et le report de deux matchs : USMBA – MCA et ASAM – CRB.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites