Une source ne donne pas forcément que de l’eau



...

Une étrange dépêche publiée sur Radio Algérie internationale, voix officielle, expliquait avant-hier que le conseiller à la Présidence, Abdelmadjid Allahoum, est en contact avec le fils du président Tebboune et que celui-ci a affirmé que son père va mieux et a bien répondu au traitement.

En fait, cette dépêche ne fait qu’en citer une autre, de Russia Today, qui dit la même chose, mais sans citer le conseiller Allahoum, ni le fils du Président, se contentant de dire que selon une source de la Présidence algérienne, le Président s’apprête à rentrer chez lui.

D’où viennent ces rajouts ? On ne sait pas, mais entre-temps, la dépêche a été retirée du site de Radio Algérie internationale, alors que le lendemain, la chaîne qatarie Al Jazeera annonçait, toujours selon une source de la Présidence algérienne, que le staff médical accompagnant le Président va donner sous peu son accord pour le retour de l’heureux élu à Alger.

Trois dépêches, une algérienne, qui reprend une autre russe et une qatarie qui reprend les mêmes éléments d’information, des trois, seule l’algérienne, officielle, a été supprimée, la russe et la qatarie existant toujours. Qui est à la source de la source ? Logiquement, c’est la russe. Quelle est cette source si bavarde à la base ? Ce pourrait être le conseiller Allahoum, ou peut-être pas, et si elle existe, elle aurait mieux fait de communiquer en Algérie pour les Algériens.

Car le ministre de la Communication vient d’élaborer un texte juridique régissant le domaine des médias électroniques en Algérie, lequel les contraint à la domiciliation sous le domaine .dz alors que la Présidence ne semble pas concernée, ses sources préférant donner l’information au .ru et .qa. Justement, la Présidence est-elle bien informée ? Si l’on en croit la dépêche algérienne, le fils du Président est mieux informé de la santé du Président que la Présidence. Question subsidiaire : s’agit-il bien de cet enfant qui a été libéré de prison après avoir été inculpé à cause de ses relations avec Kamel le Boucher ?


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites