LDC (tour préliminaire – match aller). Buffles FC – MC Alger (15h)

Mettre fin à 42 ans sans succès en Afrique



...

Le Mouloudia d’Alger entamera sa saison 2020/2021 cet après-midi à 15h (au lieu de 17h, comme prévu initialement), à Porto-Novo (Bénin), à l’occasion du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, en donnant la réplique au champion du Bénin, les Buffles FC du Borgou.

En effet, le MCA ainsi que son adversaire du jour n’ont toujours pas disputé de match de championnat, en raison du retard du coup d’envoi à cause de la pandémie de coronavirus, faisant que cette empoignade Buffles FC – Mouloudia d’Alger constituera donc la première sortie officielle des deux équipes pour cette nouvelle saison, elles qui se sont contentées de joutes amicales depuis l’entame de leur préparation.

Le Mouloudia qui vise grand pour cette saison exceptionnelle, car étant celle du centenaire du club, veut aller donc le plus loin possible dans cette compétition, et cela passe par une entame réussie, à l’occasion de cette joute aller.

Ce sera d’ailleurs un match avec un double objectif pour le coach Nabil Neghiz et ses capés qui visent un succès, à savoir assurer la qualification au prochain tour dès cette manche aller et surtout vaincre le signe indien et faire renouer le Doyen avec les succès en Afrique noire, après plus de 42 ans de disette. Le dernier succès du MCA en Coupe africaine hors de ses bases remonte, en effet, à 1978 avec un succès face aux Libyens de l’Ahly Tripoli.

C’est dire la grande motivation qui anime les Algérois, et exprimé du reste clairement par le coach Nabil Neghiz à la veille du déplacement de l’équipe au Bénin.

Des Mouloudéens qui aspirent d’ailleurs à afficher les mêmes prestations fournies lors des derniers matchs amicaux, disputés ces derniers jours, pour aller battre le champion du Bénin, et prendre ainsi une sérieuse option pour la qualification au prochain tour, avant même la joute retour, prévue pour rappel dans moins d’une semaine, soit vendredi prochain, au stade du 5 Juillet.

Côté effectif, le coach Neghiz peut compter sur l’ensemble de ses poulains, puisque seul le portier Farid Chaâl n’a pas fait le déplacement, après avoir été suspecté de contamination à la Covid-19.

Une absence qui ne pèsera pas dans l’échiquier de l’entraîneur, dans la mesure où l’ancien coach adjoint des Verts ne comptait pas aligner Chaâl, pour ce match face aux Buffles, en ayant placé sa confiance en l’ex-portier de l’équipe réserve, Ahmad Boutaga.

Nabil Neghiz devra aussi faire appel à certaines de ses recrues estivales, à l’image de Mouad Hadded dans l’axe de la défense, l’Ivoirien Isla dans l’entrejeu et Bensaha en attaque, alors que les autres, à l’instar de Abdelhafid, Addai, Saadou et autre Salhi devront débuter la partie sur le banc de touche.

A signaler que c’est un trio arbitral ivoirien qui a été désigné par la CAF pour officier cette manche aller, qui se disputera, faut-il le rappeler, à huis clos, à l’instar des toutes prochaines rencontres de la même compétition. S.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites