Migraine ou mal de tête ? Sachez faire la différence



...

Les maux de tête les plus courants sont ceux de tension, les algies vasculaires de la face et les migraines. Voici une description des trois types de maux de tête qui vous aidera à faire la différence :

Mal de tête de tension : Les maux de tête de tension sont les plus courants. Ils se produisent habituellement de façon occasionnelle, mais ils peuvent devenir chroniques. Ces maux de tête affectent autant les hommes que les femmes, et même les enfants.

Migraines : Les migraines sont des maux de tête récurrents, accompagnés de nausées, de vomissements et de sensibilité à la lumière, au bruit et aux odeurs. Les femmes souffrent trois fois plus de migraines que les hommes, et ces maux de tête affectent surtout les adultes âgés entre 20 à 50 ans.
Les migraines ont toutefois tendance à diminuer avec les années et deviennent moins douloureuses. Les analgésiques pour les migraines peuvent être employés pour traiter la douleur associée aux migraines légères à modérées car il y a peu de risque d'interaction médicamenteuse. Si vous êtes sujet aux maux de tête, il est important de surveiller les facteurs déclenchants, comme le stress, une mauvaise alimentation et le manque de sommeil. Le stress qui accompagne les problèmes financiers peuvent affecter l'organisme.
Il est donc important de veiller sur sa santé durant ces périodes difficiles. Consultez votre médecin si vous avez constamment des maux de tête ou si leur gravité ou leur fréquence augmente.

 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites