Ligue 1

Une entame timide



...

Après neuf mois d’arrêt pour cause de Covid-19, le championnat de la Ligue 1 a repris du service avec le déroulement de 4 matchs de la première journée.

L’arrêt de la compétition semble avoir eu raison sur le sens des victoires. Les quatre confrontations jouées hier se sont achevées sur le score de parité. La journée se poursuivra aujourd’hui avec notamment l’affiche  USM Alger – ES Sétif.

 

NAHD 1 – MCO 1 : Les Nahdistes manquent de réalisme

Pour l’entame à huis clos du championnat professionnel de Ligue 1, le NA Hussein Dey a été tenu en échec face au MC Oran entraîné cette saison par Bernard Casoni. En effet, lors de cette confrontation disputée au stade du 20 Août 55 (Alger), les Oranais ont réussi à prendre l’avantage, dans cette partie, grâce à Boutiche sur penalty (44’). A la reprise, les hommes de Leknaoui étaient les plus en vue sur le terrain. Ainsi, dès la 46’, Si Ammar, ex-attaquant de l’AS Aïn M’lila, parvient à égaliser. Au final, malgré la nette domination des Huisseidéens, le score n’a pas changé. Il faut dire que le keeper oranais Litim s’est bien illustré en annihilant plusieurs occasions de but de la formation nahdiste. A noter que les photographes n’ayant pas été pas été autorisés à accéder sur terrain ont exprimé leur mécontentement. N. H.

CSC 0 – WAT 0  : Bonne entame de Tlemcen

Le promu, le Widad de Tlemcen a réussi à tenir en respect son hôte, le CS Constantine, sur la pelouse du stade Benabdelmalek pour sa première sortie en Ligue 1. Les hommes de Aziz Abbès se sont battus «bec et ongles» pour décrocher leur premier point de la saison en forçant leur adversaire au nul (0-0). Le CS Constantine, qui a affiché ses ambitions de jouer les premiers rôles cette saison, s’est heurté face à une équipe courageuse. Les Constantinois ont laissé filer leurs deux premiers points de la saison. Les absences enregistrées ont fortement handicapé les hommes de Abdelkader Amrani.  A. B.

RCR 1 – PAC 1  : Equitable

Le RC Relizane et le Paradou AC se sont quittés dos à dos, lors de leur première journée de la nouvelle saison. Les Algérois ont donné le ton dans cette partie. Le PAC a trouvé la faille dès la 17’grâce à Ben Bouali. Les revenants en Ligue 1, les Relizanais ont fini par sortir la tête de l’eau en revenant au score à la 43’ à la faveur du but de Hetala. La seconde période n’a rien apporté au tableau d’affichage, bien que le Paradou AC a cherché à doubler la mise, mais sans succès. S. F.

JSK 0 – CABBA 0  : Les Canaris perdent leurs premiers points

La JS Kabylie a laissé filer ses deux premiers points de la saison après le nul concédé à domicile, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, face au CA Bordj Bou Arréridj (0-0). Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais les Canaris se sont heurtés à un onze bordji qui n’a rien laissé passer, forçant les Kabyles au partage des points. Si ce nul satisfait pleinement les hommes de Billel Dziri, on ne peut pas en dire autant pour les Kabyles. Ces derniers sont déjà sous pression, surtout qu’ils sont appelés à disputer très prochainement la compétition de la Coupe de la CAF. M. G.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites