Abane Ramdane (Dar El Beida)

Appel à création des lignes Etusa



...

Le tronçon de route qui mène de Hammadi au quartier Abane Ramdane dans la commune de Dar El Beïda, finit son cheminement aux abords des ateliers d’Air Algérie.

Le quartier est la dernière limite de la commune de Dar El Beïda. Les milliers d’habitants de ce lotissement sont tournés beaucoup plus vers la commune de Hammadi qui dépend de la wilaya de Boumerdès que vers le chef-lieu de leur commune, en l’occurrence Dar El Beida. Le hic ? Les ateliers d’Air Algérie délimitent le lotissement par le nord, transformant le lotissement en impasse. Les automobilistes ne peuvent pas aller au-delà de cette limite. A Abane Ramdane, il y a une entrée et pas de sortie. Les moyens de transport font cruellement défaut. Il n’y a pas de ligne permanente pour les bus.

De ce fait, les taxis clandestins ont exploité cette niche en imposant le prix fort aux clients. Notons par ailleurs que les bus qui partent à partir de Hammadi improvisent des arrêts qui sont loin de répondre aux normes. En quittant le chemin de wilaya 149, les bus empruntent la rocade sud. Sur cette voie rapide, ils s’arrêtent sur la première voie de l’autoroute pour faire descendre les voyageurs. Un grand risque encouru par les voyageurs et les automobilistes. A l’apc, une demande de ligne a été déposée, mais qui n’a toujours pas été prise en charge.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites