Schalke

Bentaleb indiscipliné à cause de ses origines selon un ex international allemand



...

Steffen Freund a tenu des propos racistes à l'égard de Nabil Bentaleb et d'Amine Harit ce dimanche à la télévision. Schalke 04 n'a pas tardé à réagir

En effet, Steffen Freund, ancien international allemand et aujourd'hui consultant pour la télévision allemande, a lié les problèmes que rencontrent actuellement Nabil Bentaleb et Amine Harit à Sclhake 04 à leurs origines :

"Je connais personnellement Nabil Bentaleb. Un milieu de terrain qui possède un talent incroyable. Et puis il a atterri à Schalke. Il est Franco-Algérien d’origine, il a du caractère. Quand tu es recruteur, tu dois savoir qu’il y a une certaine agressivité et une certaine indiscipline qui entrent en ligne de compte quand il n’est pas titularisé. (…) Harit ? Au vu de ses origines, il ne peut rien y faire. Schalke s’est trompé dans ses achats", a ainsi déclaré Steffen Freund sur le plateau de Sport1.

Grosse polémique ce dimanche en Allemagne. L’ancien international Steffen Freund a en effet tenu des propos racistes au moment de commenter la situation de l’international marocain Amine Harit et de l’international algérien Nabil Bentaleb, tous deux mis à l’écart en début de semaine par Schalke 04.

Face à la polémique née de ces déclarations, l’ancien milieu de terrain de Schalke et du Borussia Dortmund s’est ensuite enfoncé en tentant de se justifier… "Je dois éclaircir un point, parce que je vois que, sur les réseaux sociaux, mes propos ont été perçus comme racistes. J’ai juste parlé des origines de Bentaleb : Algérien, Français. Il y a aussi la pauvreté, qui joue un rôle dans la façon dont tu grandis. Tout cela a un impact sur ta mentalité", a assuré l’ancien international allemand comme rapporté par Afrik-foot.

Afin de se désolidariser de ces déclarations, Schalke 04 a pris soin de préciser sur Twitter que "la mise à l’écart de Harit et Bentaleb n’a rien à voir avec leurs origines."


Lire la suite sur Le Buteur.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites