GHARDAÏA

Opération de vaccination contre la peste des petits ruminants



...

L’opération de vaccination de rattrapage contre la peste des petits ruminants (PPR), lancée au début du mois de novembre courant sur le territoire de la wilaya de Ghardaïa et se poursuivant toujours, cible un cheptel de 50.000 têtes, a-t-on appris auprès de l’Inspection vétérinaire relevant de la Direction des services agricoles (DSA). L'action de rattrapage, prévue dans le protocole de vaccination et ciblant un cheptel ovin et caprin de plus de 4 mois et visant à renforcer l'immunité du cheptel des petits ruminants, est réalisée par une trentaine de vétérinaires privés mandatés par les pouvoirs publics, a indiqué le responsable du réseau d’épidémie surveillance de l’Inspection vétérinaire de la wilaya de Ghardaia, Dr. Ishak Ketila. A cette opération de vaccination ''gratuite'', l’Inspection vétérinaire a associé l'ensemble des acteurs concernés, notamment les éleveurs, la Chambre de l'Agriculture et l'Union nationale des paysans algériens, a ajouté Dr.Ketila soulignant, cependant, que les vétérinaires trouvent des difficultés sur le terrain pour l’organisation des séances de vaccination dans certaines zones éloignées, suite aux protocoles sanitaires imposés par la pandémie du Covid-19. Le responsable du réseau d’épidémie surveillance de l’Inspection vétérinaire a assuré que cette opération sera achevée conformément au planning élaboré par l’Inspection vétérinaire de la wilaya et que 20.000 doses de vaccin contre cette zoonose ont été mobilisées et peuvent être renforcées par un autre quota. "Notre objectif est d’éradiquer la peste des petits ruminants (PPR), maladie hautement contagieuse, et protéger les moyens d’existence de centaines de milliers de familles dans les zones rurales, a souligné Dr. Ketila.                              


Lire la suite sur Réflexion.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites